750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 décembre 2015

Petite entrée festive

Les Saint-Jacques font  partie intégrante des mets du réveillon. En plus nous les aimons beaucoup à la maison.

Cette entrée est un vrai délice si vous achetez de très bonnes Saint-Jacques. Cela vous évitera la mauvaise surprise que j'ai eu avec ces Saint-Jacques surgelées. Plus caoutchouc que cela, il n'y a pas.

Alors pourquoi je vous propose cette recette? Parce-que cela reste malgré tout  ultra délicieux. Enfin aux dires de mes invités. 

St Jacques 2

La recette originale trouvée sur un vieux Modes et Travaux associait les Saint-Jacques à un crémeux de topinambours. J'ai opté pour un velouté plus liquide. Et j'ai fait quelques changement. Si vous voulez l'originale, demandez-la moi.

St Jcques

Saint-Jacques  en chapelure de spéculos

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn.

 

18 Saint-Jacques

Huile d'olive et margarine ou beurre

fleur de sel

4 spéculos

2 cuillères à café de thym citron coriandre dans la recette originale

4 topinambours soit environ 500 g

la partie fine du panais de la recette précédente

15 cl de lait de coco

sel

 

Commencez par préparer le velouté de topinambours.

Épluchez les topinambours et coupez-les en deux.

Faites chauffer de l'eau, mettez les topinambours et le reste de panais.

Faites cuire 15 mn en n'oubliant pas de saler.

Réservez l'eau de cuisson.

Mettez les topinambours dans un mixer.

Ajoutez le lait de coco. Commencez à mixer. Ajoutez l'eau de cuisson jusqu'à la consistance voulue.

 

Préparez ensuite la chapelure de spéculos.

Mettez les spéculos et les feuilles de thym citron dans un mixer.

Mixez par à-coups pour avoir une consistance pas trop fine.

 

Préparez enfin les St Jacques

Épongez les Saint-Jacques avec du papier absorbant.

Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poêle.

Faites saisir les Saint-Jacques 1 mn 30  par côté.

Mettez le velouté dans une assiette creuse.

Déposez 3 Saint-Jacques dessus.

Parsemez avec la chapelure de spéculos.

Dégustez sans attendre.

St Jacques 3

St jacques

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est sur cette belle recette que je te souhaite un Joyeux Noël. Profites bien des tiens. Biz
Répondre
C
Une recette de St jacques bien appétissante.
Répondre
M
Quelle jolie et chic entrée festive !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
L'association doit être délicieuse.
Répondre
N
entrée chic et si gourmande! j'adore! bisousssssssssss
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité