750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 janvier 2018

Cake kale,asperges, amandes

Voilà une recette faite à l'occasion d'un apéritif dînatoire.

Je me suis inspirée d'une recette vue dans le dernier Healthy Food.

Une visite dans ma serre et pas assez de chou kale pour la quantité demandée. Pas grave, en farfouillant dans mes placards, un petit bocal d'asperges vertes m'a soufflé à l'oreille que les demoiselles qu'il contenait avaient elles aussi de belles qualités.

Idem pour les tomates sechées, elles ont dû rester en Italie. Pas moyen de mettre la main dessus, alors quelques poivrons marinés se sont proposés pour les remplacer.

Pour le reste, pas trop de changement. Le lait  a été remplacé par une boisson végétale et la levure par du bicarbonate car là aussi, elle s'était volatilisée. Va falloir jouer les détectives pour savoir ce qui se passe dans mes placards. C'est bizarre toutes ces denrées qui disparaissent.

 

Cake kale asperges amandes 2

Pour 6 personnes

Préparation: 20 mn

Cuisson : 45 mn

150 g de chou Kale  50 + 100 g d'asperges vertes

60 g d'amandes

60 g de tomates séchées poivrons marinés

150 g de farine épeautre

1 sachet de levure chimique 1 càc de bicarbonate

3 oeufs

10 cl de lait boisson végétale

10 cl d'huile d'olive un petit moins car j'ai garder un peu de la marinade des poivrons

Du parmesan juste comme ça par gourmandise

sel, poivre au goût

Cake kale asperges amandes

Préchauffez votre four à 180 °C.

Lavez les feuilles de chou kale sous l'eau froide, séchez-les et retirez la cosse centrale. Déchirez en morceaux et faites cuire 10 mn à la vapeur.

Concassez grossièrement les amandes.

Détaillez les tomates séchées en petits dés ( les poivrons dans mon cas).

Dans un saladier, mélangez la farine et  la levure ( bicarbonate) tamisé(e)s. 

Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant après chaque ajout.

Versez le lait ( boisson végétale) et l'huile. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Ajotez les feuilles de chou kale et les asperges coupées en petits morceaux, les tomates séchées (poivrons) et les amandes. C'est le moment de saupoudrer le parmesan.

Salez, poivrez si pensez que c'est indispensable. Perso, je ne l'ai pas fait.

Versez dans un moule à cake et enfournez pour 45 mn. Perso, j'ai mis la pâte dans des petits moules en carton, plus jolis pour la présentation  et pour la découpe pour un apéritif et réduit la cuisson à 30 mn.

Cake kale asperges amandes 0

Résultat: il manquait un petit rien de sel d'après Mr mais il a adoré. Niveau texture, on avait une telle impression de douceur, de moelleux et de légèreté qu'on se serait volontiers lové dedans. Et toujours la même impression le lendemain avec celui qui restait.

Cake kale asperges amandes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très original...et je note bien entendu;)
Répondre
A
humm un joli cake gourmand ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Alors ça, c'est le genre de cake pour lequel je craque!! Merci pour cette chouette idée :)
Répondre
G
La garniture de ton cake est très originale. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine ;)
Répondre
C
Original ton cake salé.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité