750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 septembre 2018

Tarte chèvre miel améliorée

"- Maman, tu veux bien me faire une tarte chèvre miel? ( j'enjolive un peu car dans la réalité la demande est un peu plus crue)

- Que du chèvre et du miel?

- Ben ouais "

Franchement je n'étais pas complètement convaincue.

Même si je n'en mange pas, j'ai eu une pensée pour les autres gourmands de la famille.

Après tout, c'est moi qui faisais les courses et passais en cuisine. Alors, je l'ai faite un peu à ma sauce.

Tarte chèvre miel

Tarte chèvre miel améliorée

1 beau poireau

1 oignon de belle taille

1 bûche de chèvre fermier ou autre

1 pâte feuilletée maison ou pas

du miel d'acacia des pyrénées ( je suis encore un petit peu en mode vacances dans une petite partie de ma tête parce-que pour le reste...)

huile d'olive

sel 

poivre

herbes de Provence

Tarte chèvre miel 0

Épluchez, lavez et émincez l'oignon.

Nettoyez le poireau et coupez-le en rondelles. Lavez-le.

Faites chauffer  l'huile d'olive dans une poêle.

Ajoutez les oignons et le poireau et faites-les revenir pendant quelques minutes.

Mouillez avec une petit peu d'eau, salez, poivrez, ajoutez les herbes.

Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Une fois les légumes cuits, laissez-les refroidir un peu.

Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Déposez les légumes.

Coupez le fromage en rondelles et déposez-les sur le légumes.

Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C.

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes.

Une fois la tarte cuite, sortez-la du four et déposez un filet de miel dessus.

Dégustez aussitôt.

Tarte chèvre miel 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en prends une part! Comme mini-goûteur n'aime pas ça, on a levé le pied sur le fromage (ce qui n'est pas plus mal) mais j'avoue, parfois, ça me manque ;)
Répondre
G
Ah les demandes des enfants... Des fois, c'est farfelu lol.<br /> <br /> Belle idée le miel et le chèvre sur une tarte. A tester ma foi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche sous le soleil ;)
Répondre
L
je serai bien venue partager ton repas
Répondre
C
J'adore !
Répondre
L
Très bonne idée mais sans le miel pour moi
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité