750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 avril 2020

LaTartatous.....les légumes

Est-ce que vous connaissez le livre " la tarte à tout". C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut faire une surprise à son papa en lui concoctant un repas complet avec tout ce qui lui tombe sous la main. Il se fait aider par une poubelle qui connaît des recettes.Vous devinez la suite...

A la maison, point de poubelle pour m'aider. J'essaie de faire sans.

En fait je suis tombée sur ces photos (et plein d'autres)  en faisant du tri sur mon PC histoire d'occuper mes journées comme si je n'avais déja pas assez à faire et je me suis dit qu'avec la pluie et la chute des températures par ici, une bonne tarte serait la bienvenue.

En regardant bien, j'ai dû mélanger un restant de poêlée de légumes surgelée et d'autres légumes. Je n'ose pas vous dire l'âge de ces photos. C'était à une époque où je prêtais moins attention à ce que j'achetais et à leur provenance et où manger de la crème et du fromage cuit ne me posais pas de problème, enfin si mais je ne le savais pas encore. Les choses ont changé depuis mais l'idée me semble bonne pour faire manger des légumes à notre petite tribu. 

A adapter selon vos envies et pourquoi pas avec des asperges, avec ou sans jambon.

Tarte à tous les légumes

Tartatous les légumes - ingrédients à vue d'oeil

1 poêlée de légumes surgelés

1 courgette 

1 peu de brocolis 

1 pâte à tarte toute prête ou faite maison

1/2 reblochon (je le sais car il y avait l'embalage sur l'une des photos 

4 tranches de jambon blanc

3 oeufs

20 cl de crème liquide

Huile d'olive

sel, poivre

Mélange d'épices

tarte à tous les légumes2

Préchauffez votre four à 180°C.

Pelez la courgette si elle n'est pas bio, nettoyez-la  et coupez-la en rondelles.

Nettoyez le brocolis et coupez-le en petits tronçons.

Faîtes chauffer l'huile dans une poêle.

Mettez la poêlée et faîtes revenir doucement. Ajoutez la courgette et le brocolis.

Faîtes cuire 10 minutes environ en pensant à assaisonner avec sel, poivre et épices.

Laissez tiédir.

dans un saladier, mélangez les oeufs et  la crème au fouet. Salez, poivrez.

Déroulez la pâte  sur un moule à tarte.

Mettez la poêlée tiédie, le jambon coupé en morceaux et  le mélange oeufs/crème. 

Coupez le reblochon en morceaux et disposez dessus.

tarte à tous les légumes1

Enfournez pour 30 mn ou plus en fonction de votre four.

tarte a tous les légumes0

A déguster tout simplement avec une salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, chacun évolue dans son rapport à l'alimentation mais la tartatous reste un incontournable :))
Répondre
G
Chez moi, on appelle ça de la "ragougnasse" :lol:<br /> <br /> J'aime bien ce genre de tarte, cela fait de super repas. :D
Répondre
L
Une super recette anti gaspi <br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité