750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 mars 2021

Cookies au beurre de cacahuète

Une nouvelle recette sucrée pour un nouveau défi sur le groupe Facebook "Test de recettes entre blogueurs" 

Cette fois-ci, ce sont les  blogs  à l'honneur dont  Le blog de Michelle sur lequelle j'ai trouvé cette chouette recette de cookies.

Quoi ? Encore des cookies! Ben oui, je suis incorrigible et je crois que je vais l'assumer.

P1020845 (2)

Ingrédients : pour 35 cookies J'en avais beaucoup moins mais les miens étaient plus gros. 

 

165 g de farine type 55 (ou farine type 45) Epeautre T65

½ cuillerée à café de levure chimique

½ cuillerée à café de bicarbonate de soude

½ cuillerée à café de fécule de maïs (Maïzena)

115 g de beurre ramolli (beurre doux) margarine sans lactose

½ cuillerée à café de sel fin

75 g de sucre cassonade 100 g de sucre muscovado

75 g de sucre blanc Pas mis

125 ml de beurre de cacahuète

1 œuf

1 cuillerée à café d’extrait de vanille

 

P1020846 (2)

 

Préparation : 

Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et réserver. 

Mélanger ensemble dans un saladier la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et le sel. Réserver. 

Battre ensemble le beurre ramolli, le sucre blanc et le sucre cassonade à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils soient mousseux (environ 3 minutes). 

Ajouter le beurre d’arachide  et continuez de battre jusqu’à ce qu’il soit incorporé et que la préparation soit lisse. 

Ajouter l’extrait de vanille et l’œuf. 

Réduire la vitesse du batteur et ajouter petit à petit les ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils soient juste incorporés et que la pâte soit lisse, en prenant soin de ne pas trop mélanger. 

Façonner des petites boules (35 boules) et les déposer sur les plaques à pâtisserie en les espaçant un peu. 

Avec une fourchette, réaliser un motif sur chaque boule en appuyant un peu.

Placer les plaques au réfrigérateur environ 10 minutes le temps de préchauffer le four  à 180°C (thermostat 6) chaleur ventilée.

Enfourner dans le four chaud pour 11 à 12 minutes jusqu’à ce que les bords soient dorés et que le centre des cookies soient légèrement gonflés.

Sortir les cookies du four et les mettre sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Déguster ces cookies tièdes ou froids.

 

P1020844 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le choix de cette recette, beaux cookies. bonne fin de journée
Répondre
G
Oh une recette qui plairait bien à ma jeune héhé!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et très bonne semaine ensoleillée à toi. ;)
Répondre
M
J'arrive un peu tôt pour le goûter;)<br /> <br /> Ils semblent délicieux...J'adore leur couleur!
Répondre
M
bonsoir, merci d'avoir choisi ces cookies, bravo tes cookies sont bien réussis. bonne soirée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité