750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 avril 2020

Petits pains ronds express

Il y a quelque temps, j'ai téléchargé un e-book de 10 recettes sans lait & sans gluten chez Géraldine du beau blog My Sweey Feary 

J'en ai testé quelques unes et pour certaines j'ai dû faire avec ce que j'avais à la maison. A commencer par la farine de riz introuvable en ce moment y compris sur internet. Dans cette recette de petits pains, je l'ai remplacée par de la farine de petit épeautre. J'en ai eu deux kilos par erreur lorsque j'avais commandé de la farine d'épeaute à la ferme où je vais chercher mes légumes. Je ne sais pas ce qui se passe pour vous, mais à chaque drive que je fais, je commande différentes farine espérant en avoir au moins une et à chaque fois, j'ai une liste impressionnante de ruptures de produits alors qu'ils sont présents sur le site  à la commande. C'est à ne rien y comprendre.

Donc pour revenir à nos petits pains, ils sont d'une rapidité étonnante. Pas besoin de lever pendant des heures. Top en dépannage et super bons.

petits pains express

 

Petits pains express

20 cl d'eau

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

40 g de farine de petit épeautre

40 g de maïzena

40 g de psyllium

 1 cuillères à café de poudre à lever

1/2 cuillère ç café de sel fin

40 g de poudre d'amandes

2 oeufs

Un mélange de graines pour pain ou salade

petits pains express 0

Faites bouillir l'eau, mélangez-la avec le vinaigre de cidre.

Mixez le psyllium en poudre fine.

Dans un saladier, mettez la farine, la maïzena et le psyllium mixé, la poudre à lever et le sel et enfin la poudre d'amandes.

Incorporez les oeufs battus. 

Ajoutez enfin le mélange eau/vinaigre d'un seul coup.

Mélangez avec une fourchette et laissez reposer 5 à 10 minutes pour avoir une pâte souple et à peine collante.

Faites préchauffer le four à 180°C pendant le temps de pousse.

Faîtes 4 boules égales, malaxez-les et aplatissez sur 1 cm d'épaisseur sur une Silpat ou du papier cuisson.

Enfournez pour 35 mn et laissez refroidir avant de déguster.

petits pains express 1

petits pains express 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui ils sont fort jolis et tu me donnes envie de les réaliser à mon tour!! <br /> <br /> PS il y a une coquille dans ta liste d'ingrédients "vinaigre de sucre" ;) <br /> <br /> Merci pour ce partage. J'apprécie beaucoup les recettes de Géraldine.
Répondre
N
Sont magnifiques !!!! Bravo. Douce soirée. Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité