750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 novembre 2017

Histoires de salades

 

Il y a toujours une inconnue quand on plante très tard. Va-t-on arriver à cueillir quelque chose ou va-t-on se contenter d'espérer qu'un voisin généreux vous fera bénéficier de quelques légumes ? Quand ça tourne mal, on se dit qu'on n'a pas eu de chance. Et quand ça tourne bien avec  des températures agréables pendant l'arrière saison, on se dit qu'on est vraiment chanceux de manger une bonne salade de tomates du jardin fin octobre. 

Voici un petit florilège de salades faites ces dernières semaines dont certaines seront encore d'actualité et d'autres non.

Parce-que c'est vraiment la der des der....

Tarte aux tomates

Pas de grande originalité dans cette salade si ce n'est sa sauce faite à base d'huile d'olive extra venue directement du producteur portugais, de vinaigre de cidre, d'échalote ciselée, de persil et de chou kale émincé très finement et petites feuilles de betteraves.

Tarte aux tomates 0

 

 

Ici bas, une salade de chou kale avec encore des tomates cerises du jardin, échalote, persil,  noix et amandes du Portugal

Salade de chou kale

 

salade de chou kale 1

 

La petite dernière avec les rescapées de la dernière gelée

Salade chou betterave

Chou kale et betterave crue râpée avec tomates cerises et framboises rescapées Saupoudrées de chou fleur râpé accompagné d'une sauce au miso blanc.

Sauce inspirée du dernier "slowly and veggie"

3 cuillères à soupe d'eau

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe d'huile de lin

2 cuillères à soupe de miso blanc

2 cuillères à soupe de jus de citron

sel, poivre du Vietnam

Dans un saladier délayez le miso avec 3 cuillères à soupe d'eau.

Ajoutez le jus de citron, les huiles.

Salez,  poivrez.

Ajoutez des feuilles de chou kale émincées et  une betterave crue râpée ainsi que ses jeunes feuilles.

Mélangez bien pour enrober les légumes.

Ajoutez quelques tomates cerises, des framboises et du chou fleur cru râpé lui aussi. 

salade chou betterave 0

 

En revoyant les photos, je donne l'impression de ne manger que des tomates et du chou kale. Je les ai eu au jardin jusqu'à aujourd'hui, j'ai profité de ce que Dame Nature a eu la gentillesse de me fournir. Mais je vous rassure, je mange plein d'autres choses que je ne pense pas à photographier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
lol me doute bien que tu manges autre chose que du chou et de la tomate.<br /> <br /> Une petite voisine m'a donné des tomates du jardin la semaine dernière, elles sont très goûteuses en salade. Je comprends que tu te régales.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité