750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 juillet 2018

tarte amandine à la framboise

"- Qu'est-ce que tu as mis dans ton gâteau?

- Du sucre, des amandes en poudre, des oeufs, des fruits ...Pourquoi?(inquiète)

- Elle est bonne, très bonne.

- Ravie qu'elle te plaise. (septique)

- Tu l'as mise sur le blog?

- Non.

- Tu devrais."

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de tarte mais apparemment celle-ci sort du lot. Peur-etre parce-qu'elle a été faite à l'arrache un matin avant d'aller travailler. Allez savoir...

Bon, ben. Voici la recette qui lui a tellement plu.

 

 

tarte amandine framboises myrtilles4

 

 

tarte amandine framboises myrtilles

1 pâte feuilletée végétale

115 g de végétale margarine  (au soja pour ma part)

110 g de sucre rapadura

120 d'amandes en poudre

2 oeufs

Des myrtilles

Des framboises (du jardin :))

 

tarte amandine framboises myrtilles3

 

 

Faites préchauffer votre four à 180°C

Mettez la margarine dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez bien.

Ajoutez les amandes en poudre et mélangez.

Ajoutez enfin les oeufs et mélangez énergiquement au fouet (ce qui va permettre à la pâte de gonfler).

Déroulez la pâte dans un moule.

Mettez les framboises et les myrtilles sur la pâte.

Versez l'appareil (le mélange précédent) dessus.

Mettez à cuire pendant 30 mn.

Dégustez tiède ou froid. Perso avec ces chaleurs je  préfère froid.

tarte amandine framboises myrtilles1

tarte amandine framboises myrtilles 0

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est hautement appétissante, Kali. Amande et framboise, j'adore cette association. Bonne journée ;-)
Répondre
C
Mmmmmm, oh bah moi j'en prends bien volontiers une part pour mon goûter! Merci :*
Répondre
A
hummm avec des framboises... c'est un dessert pour moi ! merci du partage ^_^
Répondre
M
Oh le beau délice que voilà;)
Répondre
L
Je crois bien qu'a moi aussi elle m'aurait bien plus !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité