750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 décembre 2015

En attendant le réveillon

Si nous commencions par une petite bouchée au boudin blanc. 

Bon d'accord, c'est du vu et du revu, bref pas très original. C'est pour cela que  je l'ai légèrement revisité.

J'ai commencé par déniché un boudin blanc aux pommes et aux cranberries très goûteux.

Ensuite j'ai remplacé la rondelle de pomme de terre par une rondelle de panais.

Ajoutez à cela une petite rondelle de reine des reinettes et vous bluffez tout le monde.

Bouchée boudin panais

 

Bouchée apéritive boudin blanc pomme panais

 

 2 Boudins blancs pommes cranberries

1 beau panais

1 pomme reine des reinettes

 

Épluchez le panais et coupez de belles rondelles.

Mettez à cuire une dizaine de minutes. Égouttez et laissez refroidir.

Découpez les boudin en tranches. Mettez-les sur une Silpat et mettez pour 5 mn au four. Opération à faire au dernier moment surtout si vos invités arrivent avec une heure de retard.

Épluchez la pommes si elle n'est pas bio. Découpez de fines rondelles. Comme vous le verrez sur les photos, j'ai délégué et je me suis retrouvée avec des tranches.

Montez votre bouchée en commençant par  une rondelle de panais. Mettez la pomme puis le boudin.

Posez sur un lit de mâche. Servez alors que le boudin est encore chaud.

Bouchée boudin panais 3

Vous allez penser que mon boudin a cramé. Ce n'est pas le cas, j'ai du le réchauffer et je n'ai pas fait attention à la température.

Et le reste du panais, j'en fais quoi?

Il va servir pour la recette à venir. Une petite entrée gourmande.

Bouchée boudin panais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont sympas tes bouchées.
Répondre
C
Une très belle idée, très appétissante, bises
Répondre
N
moi elles me plaisent vraiment beaucoup tes bouchées.....Bisousssssssss
Répondre
N
Petites bouchées fortement gourmandes!
Répondre
P
Super idée ça doit être très bon.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité