750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 juillet 2020

Clafoutis pommes rhubarbe sans lactose sans gluten

Ma rhubarbe recommence à fructifier ( je ne sais même si le terme s'applique ici).

Monsieur m'a rapporté quelques  tronçons. Comme le temps était à la déprime, j'ai eu envie d'allumer le four et  laissé tomber ma compotée habituelle pour un clafoutis.

Un clafoutis auquel j'ai ajouté beaucoup de pommes au risque de devoir le manger toute seule ( perso, ma gourmandises y trouverait son compte. Mes hanches un peu moins à mon humble avis).

 

clafoutis pomme rhubarbe2

 

Clafoutis pommes rhubarbe

4 pommes

1 dizaine de tronçons de rhubarbe ( les miens sont plus petits que ceux du commerce, d'où la quantité)

100 g de poudre d'amandes

100g de sucre muscovado

3 cuillères à  soupe de maïzena

4 oeufs

10 cl de crème d'avoine

 

clafoutis pomme rhubarbe0

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier versez tout d'abord le sucre, la poudre d'amandes et la maïzena. Remuez avec un fouet pour tamiser le tout.

Ajoutez les oeufs fouettés puis la crème  . Réservez.

Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange ainsi que quelques morceaux de rhubarbe finement coupés.

Versez dans un moule de 24cm de diamètre.

Découpez les plus gros tronçons en biais pour faire des losanges.

Déposez-les sur le dessus semon votre envie.

Enfournez et faites cuire environ 45 mn à 180°C.

Laissez refroidir un peu avant de déguster, l'appareil se figera un peu et sera plus pratique pour la découpe.

Vous pouvez mettre un peu plus de sucre si vous aimez les choses bien sucrées.

 

clafoutis pomme rhubarbe1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top
Répondre
A
oh j'aime bien le design et en plus ça doit être topv! ^_^
Répondre
G
Il est bien sympathique ton clafoutis revisité. Une base et hop! Tu mets tous les bons fruits du jardin du moment dedans. :D
Répondre
L
C'est bien joliment présenté.<br /> <br /> Je suis frustrée car je n'arrive pas à trouver de la rhubarbe alors que j'adore ça !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité