750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 juillet 2020

Riz aux aubergines

 Ce mois-ci, sur le groupe facebook  test de recettes entre blogueurs, c'est une battle  entre courgette et aubergine que nous devons arbitrer.

Comme j'ai plein de recettes de courgettes et une mauvaise expérience des aubergines que je n'ai pas mangé depuis des années, je me suis dit qu'il était temps de changer un peu les choses et éviter de rester sur un echec. Je prends donc le parti des aubergines. En plus, j'ai eu la chance d'en trouver des violettes et blanches chez le producteur bio.

C'est une recette prise sur le blog de  Sonia La cuisine de Boomy

 N'ayant pas de Cookeo, je l'ai fait à la sauteuse. D'abord sa version ensuite la mienne.

Je n'ai pas mis la mozzarella ce qui a probablement changé la texture, je me suis contentée de râper un peu de parmesan dans l'assiette.

riz aux aubergines0

2 aubergines violettes
3 tomates
150 gr de riz cru (semi-complet pour moi)
1 boule de mozzarella 
1 cœur de bouillon de légumes à la  méditerranéenne
Herbes de Provence
Sel, poivre
1 cc d’huile d’olive
150 ml d’eau

riz aux aubergines

Couper les aubergines en dés.

Faire chauffer l’huile en mode dorer et rajouter les dés d’aubergine dans la cuve.

Rajouter ensuite les tomates coupées en dés, la mozzarella coupée en morceaux et le riz.

Rajouter ensuite l’eau et mélanger le tout

Saler, poivrer et assaisonner d’herbes de Provence

Incorporer le cœur de bouillon et lancer une cuisson rapide pour 12 minutes.

riz aux aubergines1

Ma version

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse ou une casserole.

Ajoutez les aubergines et faites-les revenir doucement.

Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés puis le riz.

Ajoutez ensuite l'eau, le coeur de bouillon, le sel, le poivre, les herbes de Provence.

Couvrez et laissez cuire environ 20 mn pour moi

Voilà une recette que je referait certainement. Un régal.

Parfaite pour un repas végétarien.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une sympathique assiette à base d'aubergine. <br /> <br /> Ce n'est pas évident de cuisiner ce légume car il devient vite "pompe à huile"...<br /> <br /> Avez du riz, cela doit être sympa, cela doit casser le goût un peu amer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine. ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité