750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 décembre 2013

Pâtes au poireau

Que faire quand on est très en retard dans ses réalisations pour un tour en cusine et que tempo s'en mêle.

Ben oui, jour rouge =pas de four. Dur, dur quand on doit réaliser l'une des recettes gourmandes de Sagweste chez qui Miss Cuisine m'a envoyée pour ce tour rapide 134. Et c'est Diabline qui se rend dans ma cuisine.

Donc que faire quand on n'a pas de four et qu'on a fait une bonne séance de yoga du rire avec ses copines. Ca met de bonne humeur mais qu'est-ce que ça fait mal aux abdominaux!!!! Essayer de rire pendant une heure sans pouvoir vous arrêter, vous allez voir.Je suis fan de cette discipline.

Pour en revenir à notre recette, j'ai trouvé une recette de pâte que tout le monde a apprécié. 

nov

 

Pour 2 personnes j'ai doublé les doses pour nous 

4 petits poireaux
300gr de pâtes cuites spaghetti chez nous
1 oignon
1cc d'huile d'olive 1
1/2cc de massalé
sel poivre
10cl de crème 3% 
10gr de parmesan 

1 peite barquette d'allumettes de lardons ( ajout personnel)

Faire cuire les pâtes
Couper les poireaux en rondelles fines et les laver
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle
Emincer un oignon et le faire revenir dans la poêle
Ajouter les poireaux et faire fondre doucement 10mn
(ajouter un peu d'eau des pâtes au besoin: moi 4CS)
saler poivre et massalé
Egoutter et réserver les pâtes
Enfin de cuisson ajouter la crème dans les poireaux
Ajouter les pâtes
Mélanger et mettre le parmesan


Verdict : Je vais être obligée d'en refaire car même ma mutine a tout mangé sans rechigner!

Un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour avoir choisi cette recette ;)<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
G
Miam ! Dommage que ma petite famille ne soit pas fan du poireau...
Répondre
A
hummm super tentantes ! ^^
Répondre
N
De quoi se régaler !!!<br /> <br /> avec un peu de vert ca passe tout seul!
Répondre
N
De quoi se régaler !!!<br /> <br /> avec un peu de vert ca passe tout seul!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité