750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 décembre 2013

Pâte à tartiner choco-noisettes

J'ai banni le Nut...( la célèbre  pâte à tartiner) de ma cuisine!!

Si vous saviez à quel point j'ai toujours rêvé de dire ça. Mais ce n'est pas encore gagné. Ca va venir ....

Quoi! il n'est pas interdit de croire au Père Noël. En plus nous sommes en plein dans la période.

Mais pour commencer il faut d'abord la remplacer. Oui et  par quoi ?  J'avais envie de tester quelque chose qui ne soit pas trop mauvais pour la santé. Que voulez-vous, un petit passage aux urgences il y a quelques mois qui ont débouché sur beaucoup de questionnements et une nouvelle orientation à petits pas ( très , très petits pour l'instant...) car cela va me demander beaucoup, énormément de courage. Peut-être l'une des résolutions de la nouvelle année...

Donc pour en venir à ma pâte à tartiner, j'ai trouvé cette recette sur le blog de La Belle au blé dormant.

Un blog sur lequel j'aime me promener et glaner des idées par-ci, par-là.

Pâte à tartiner choco-noisette
(d'après la recette de Natura Coach)

150 g de crème d'amande 
120 g de chocolat noir à 70% bio et équitable
150 g de purée de noisette
15 g de sirop d'agave ou sucre de coco
1 pincée de sel

Un soupçon de cannelle 

Dans une petite casserole, mettre la crème d'amande et le chocolat. Faire fondre à feu doux.

Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et verser dans un pot propre et sec.

Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur. Cette pâte à tartiner se conserve ainsi une dizaine de jours.

Verdict: elle n'a pas fait l'unanimité à la maison, le Nu.... est encore trop présent dans les esprits sauf dans le mien car  j'ai adoré.

Il faut dire qu'elle a du caractère contrairement à sa cousine du commenrce.

choco nut 001

Avec cette recette je participe au tour choco-nut. Thème proposé par Miss Cuisne dans la cadre d'un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam miam j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
L
une recette certainement plus saine que l originale, bisous
Répondre
L
Une recette certainement plus goûteuse que l'industrielle !!!!<br /> <br /> Je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui pour tes magnifiques étoiles au blé noir!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité