750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 novembre 2013

Tarte oignons reblochon et cumin

Une escapade en cuisine, ça vous dit?

Un concept bien sympathique. On établit une liste de bloggueuses participantes et chacune doit choisir une recette dans le blog de celle qui suit et la publier le dernier jour du mois. 

Mais il y a une condition : un thème imposé. Pour ce mois de novembre, c'est " Quiche, Tarte, Tourte & Cie"

Que du salé.

Pour ma part je devais choisir une recette chez MamanDine,  un blog bien sympathique plutôt végétarien et végétalien. Ce qui ne m'a absolument pas dérangé, au contraire ,il y a de bonnes recettes  bien gourmandes.

novembre 011

J'y ai trouvé mon bonheur avec la:

tarte oignons reblochon et cumin.

1 pâte brisée toute prête

 5 oignons frais (ou surgelés)

1/2 reblochon

1 oeuf

25Cl de crème fraîche

des graines de cumin (en poudre pour moi)

Épluchez les oignons.

Faites-les revenir dans une poêle avec ou sans matière grasse (huile d'olive pour ma part).

Pendant que les oignons  dorent, abaissez votre pâte dans un moule à tarte.

Découpez le reblochon en morceaux (gardez ou non la croûte, là c'est une question de goût).

Mélangez l'oeuf avec la crème fraîche. J'ai ajouter le cumin en poudre à l'appareil.

Une fois les oignons bien dorés, versez les sur la pâte. Ajoutez les morceaux de reblochon, le mélange oeuf/crème puis saupoudrez de graines de cumin.

Enfournez pendant 25 minutes. une fois que la tarte est bien dorée, elle est prête à être dévorée !

novembre 014

Verdict: Chaude cette tarte est vraiment délicieuse. J'ai beaucoup aimé.

A refaire avec une autre épice car mes enfants ne sont pas fan de cumin. De temps en temps ça va mais il ne faut pas abuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm bien sympa merci pour le partage
Répondre
P
Très sympathique cette idée d'escapade en cuisine ! Et la recette doit être succulente !
Répondre
M
Hello, merci d'être passée dans ma cuisine, cette tarte a eu un franc succès ici aussi :)<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hummm!!! j'adore ton choix, bonne soirée!!!
Répondre
A
j'en veux bien une part
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité