750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 novembre 2013

Spéculoos au muscovado

Aujourd'hui je vous présente une recette tirée d'un livre que j'adore. Il s'agit de "mes bons desserts aux sucres naturels" de Marie Chioca et Delphine Paslin. Si vous ne les connaissez pas encore je vous invite à aller visiter leurs blogs respectifs. Des mines de bonnes idées.

Noël approche et , avec,  le moment des petits biscuits à décorer et à suspendre dans le sapin.

Après mes biscuits à la farine de blé noir, voici venue l'heure des spéculoos.

novembre 031

Spéculoos au muscovado

200g de farine complète d'épeautre ou de blé T110

100g de muscovado

1 c.à.soupe légèrement bombée de cannelle en poudre

1/2 c.à.soupe de mélanges d'épices pour spéculoos ( ou pour pain d'épices)

1 oeuf

10 cl d'huile végétale ( pépin de raisins pour moi)

1 pincée de sel

1 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine, les épices, la levure, le sel et le sucre.

Ajoutez l'huile et travaillez la pâte du bout des doigts jusqu'à obtention d'une texture sableuse.

Ajoutez l'oeuf puis pétrissez une boule de pâte souple et étalez-la sur le plan de travail bien fariné.

Découpez les spéculoos et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou une Silpat.

Enfournez pour 10 mn à 180°C puis laissez un peu refroidir; les spéculoos vont encore gagner en croquant.

Verdict: Cette pâte m'a donné du fil à retordre pour l'étaler. Est-ce parce-que j'ai voulu aller plus vite en la faisant au Cook'in ? Je ne sais pas . Je vous le dirai plus tard car je vais en refaire plusieurs fournées ce  week-end et à la main ce coup-ci. En dosant différemment les épices pour avoir des nuances de saveurs.

Ce n'est pas parce-que j'ai eu du mal à les faire qu'ils n'étaient pas bons bien au contraire. Ils sont délicieux!!!

novembre 039-001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ils me tentent particulièrement ces spéculoos ! De superbes saveurs qui ne peuvent que me plaire ;-) <br /> <br /> Un excellent livre ^^<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
K
miam miam je t'en pique
Répondre
T
j'aime beaucoup toutes ces saveurs en période de fêtes!!!<br /> <br /> bon week,<br /> <br /> bizzzz, isa
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité