750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 mai 2020

Cookies aux deux chocolats de Cyril Lignac

Ils sont presque aussi bons que les miens!

Ce sont les mots de ma mutine qui goûtait ces cookies. Il est vrai que cela fait presque 3 semaines que nous mangeons des cookies au goûter, en fait, depuis qu'elle s'est mise à pâtisser ou alors des crêpes. Surtout depuis qu'elle avait trouvé LA recette sur le web (je vous la donnerai un de ces jours). C'est un début (pour quelqu'un qui ne voulait pas apprendre la cuisine). 

L'autre soir, elle m'a mise au défi de cuisiner avec Cyril Lignac. Mais voilà, le soir j'ai un peu plus de mal à me mettre en cuisine à cause des douleurs. J'ai donc laissé la recette pour le lendemain matin. 

J'aurais dû regardé l'émission de près car j'ai n'ai pas vraiment eu le même résultat, visuellement parlant (ils étaient plus petits et ne se sont pas étalés comme le siens) car au niveau texture ils étaient croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

J'ai fait quelques changements surtout au niveau du sucre. 240 grammes, c'est vraiment trop pour nous.

cookies aux 2 chocolats

Pour  30  cookies environ

150 g de sucre muscovado

175 g de beurre aux cristaux de sel

 1 gros œuf

300 g de farine ( 150g de blé T55 et 150 g d'épeautre T110)

6 g de levure chimique

190 g de chocolat caramel

190 g de chocolat noir

cookies aux 2 chocolats1

Préchauffez le four à 170 °C.

Dans un saladier, versez les deux sucres.

Ajoutez ensuite le beurre pommade (sorti 1h00 avant)

Puis l’œuf battu, mélangez-bien pour avoir une belle crème.

Ajoutez la levure et la farine en plusieurs fois.

Mélangez d'abord à la spatule puis avec les mains une fois que toute la farine est mise.

Ajoutez les chocolats.

Formez un boudin de 2,5 cm de diamètre ( mettez un peu de farine sur la silpat pour éviter que cela ne colle trop)

Coupez ensuite des tranches d’environ 2cm d’épaisseur et essayez de las arrondir. La prochaine fois, je ferai des petits tas comme d'habitude.

Disposez les cookies sur une silpat ou feuille de cuisson (en les écartant bien car ça s'étale, enfin il paraît....)

Enfournez pendant 12  minutes dans le four à 170°C.

Mettez-les à refroidir sur une grille dès la sortie du four pour arrêter la cuisson.

Normalement, là, j'aurais dû avoir des gros cookies bien larges. Ce ne fut pas la cas, les miens n'ont pas bougé de taille. J'ai certainement loupé une étape mais laquelle ?...

cookies aux 2 chocolats0



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils ont l'air délicieux ! les recettes de Cyril sont top ! ^_^
Répondre
M
Chez nous, on carbure aux clafoutis et aux crêpes...<br /> <br /> J'ai fait aussi de délicieuses petites galettes à la farine d'épeautre...<br /> <br /> Je me laisserai bien tenter par ces cookies!
Répondre
C
Trop bon ! J'aime bcp l'émission de Cyril, quelques recettes déja sur notre blog<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité