750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 avril 2020

Rostïs pommes de terre carottes

 Quelques fois, on se demande pourquoi se compliquer la vie en cuisine. J'ai vu cette recette chez Angie et je me suis dit que c'était là une bonne façon de dîner simple et léger 

rostïs pommes de terre carottes

4 belles pommes de terre

 2 belles carottes

 2 oeufs

  du thym citron et 6 feuilles de mélisse

1 oignon

1 gousse d'ail

 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 sel

 poivre

curcuma

rostïs pommes de terre carottes0

Épluchez et lavez les pommes de terre et les carottes. Râpe-les au dessus d'un saladier.

 Placez les légumes râpés dans un chinois (ou passoire) et pressez afin de retirer le maximum de liquide (je les ai mis dans un torchon que j'ai tordu autant que mes bras tenu le coup)

 Replacez les légumes râpés dans le saladier.

Cassez les oeufs et battez-les. Mettez dans le saladier.

Ajoutez les herbes, le sel, le poivre et le curcuma.

 Faites chauffer l'huiel dans une poêle.

Quand l'huile est bien chaude, versez des petits tas de pâte dans la poêle en pressant légèrement pour les aplatir.

Laissez cuire 5 minutes.

Retournez délicatement les galettes, puis laissez cuire 5 minutes environ.

Retournez une dernière fois les galettes, réduisez  le feu sur feu moyen, placez un couvercle et prolongez la cuisson d'une dizaine de minutes.

Servez chaud.

J'ai pris le parti de finir par de grosses galettes plus fines. J'ai utilisé une assiette pour les retourner. 

Avec une salade composée, c'était parfait.

rostïs pomme de terre carotte1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette m'avait également fait de l'œil: à tenter! ;)
Répondre
G
Miam! Tu me donnes une idée de repas. A force, c'est plus trop quoi faire à manger hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
N
Hummmm ! Sais pas pourquoi mais toit à coup j'ai faim !!! Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité