750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 mars 2015

Une petite gourmandise de plus...

Tenté(e)s par une nouvelle gourmandise ?

Enfin pas si nouvelle et  je dirai même un peu déjà vue car j'ai  pris deux recettes fétiches que j'ai mixées et un peu réinventées.

La première mon habituel   gâteau au yaourt dans lequel j'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette. 

La seconde est une crème montée aux carambars à laquelle j'ai ajouté un peu de chocolat caramel. 

A l'origine, ces gourmandises étaient destinées au club de hand de mon fils mais à cause d'une mauvaise organisation et gestion du temps, j'ai dû les remplacer par des tartelettes amandines aux abricots ( en conserve bien sûr). 

Après, suite à quelques manipulations hasardeuses, je me suis retrouvée avec des gourmandises que mes gourmands se sont arrachées.

044

Pour mesurer l'huile, je prends le pot du yaourt, pour les autres ingrédients, j'ai pris celui de ma  Multidélices

Gâteau au yaourt aux noisettes

pour 20 gourmandises

1 pot de sucre

3 oeufs

1 pot de yaourt nature

1 pot d'huile de pépin des raisins

1,5 pots de farine

1,5 pots de poudre de noisettes

1 sachet  de levure chimique

 

Pour la crème choco carambars

500 ml de crème 35% de matière grasse

24 carambars

environ 100 g de pistoles de chocolat lacté caramel Barry

 

Préparez les gâteaux 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le yaourt et l'huile. Mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et la poudre de noisettes. Mélangez bien.

Versez dans des empreintes en sislicone.

Enfournez et faites cuire pendant 15 mn environ.

Pendant que les gâteaux cuisent, mettez la crème et les carambars dans une casserole.

Faites fondre les carambars, ajoutez les pistoles de chocolat. Laissez refroidir ( sur le bord de ma fenêtre au vu des températures extérieures)

059

Maintenant laissez-moi vous conter la suite de mes tribulations qui ont conduit à ces petites choses apparemment irrésistibles.

J'ai ajouté le chocolat dans ma crème carambar pour l'épaissir. Ce qui n'a pas fonctionné bien évidemment.

Les gâteaux tout juste refroidis et démoulés, j'ai versé ma crème dessus pensant qu'elle allait durcir en refroidissant.

Résultat les gâteaux l'ont absorbée. J'ai rajouté une 2 ème couche et j'ai aussitôt "bloqué" ( pour reprendre un terme professionnel) au réfrigérateur. Comme prévu, tout a été  quasiment  absorbé mis à part quelques exceptions.

J'ai monté le reste de crème (que j'avais mise au congélateur) en chantilly pas trop ferme, Je l'ai mise dans un poche à douille et j'ai déposé sur les petit gâteaux semi imbibés et j'ai laissé au frais jusqu'au dessert.

Et voici le résultat à la dégustation.

061

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmmm! comme c'est gourmand Kali tu es une tentatrice....Bisousssssssssssssss
Répondre
U
Cela doit être très bon!! En tout cas c'est super gourmand! Bien moelleux! Plein de bisous ma Kali, belle soirée
Répondre
P
humm je croquerais bien dedans!
Répondre
A
je céderais bien à la tentation !!!
Répondre
M
Huum... Moi je succombe et plutôt 2 fois qu'une !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité