750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 mars 2015

Lentilles saucisses version peps

Bonjour à vous,

Bon je crois que le beau temps est parti vers d'autres horizons.  Je me demandais quand j'allais pouvoir publier cette recette, voici venue l'occasion de le faire.

Je sais que c'est une recette traditionnelle et j'ai jsute voulu lui donner une touche peps en lui ajoutant une vinaigrette de saison.

001-001

Saucisses lentilles version peps

200 g de lentilles vertes

2 carottes

sel

3 saucisses fumées

1 échalote

1 petite gousse d'ail

10 feuilles de pissentlit

6 feuilles de mélisse

1 petite branche de thym citron

huile d'olive

huile de pépins de courge

vinaigre balsamique

quelques graines de tournesol

quelques graines de courge

2 noix

 

Rincez les lentilles, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Démarrez la cuisson des lentilles à l'eau froide sans ajouter de sel et cuire pendant environ 30 mn après le début de l'ébullition. Si vous les faites tremper quelques heures, la cuisson sera plus rapide. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude pour accélérer la cuisson. 

N'oubliez pas de saler en fin de cuisson.

Faites cuire vos saucisses  dans une eau frémissante 15 minutes puis couopez-les en deux sur la longueur et faites-les dorer dans une poêle sans matière grasse. j'ai eu de la chance, ces saucisses étaient très peu grasses.

Préparez la vinaigrette en mélageant les huiles, le vinaigre, l'échalote finement ciselée, l'ail, les herbes finement coupées. J'ai choisi de piocher dans mon jardin où les jeunes pousses de mélisses font leur apparition et les pissenlits s'en donnent à coeur joie. Il y a de belles salades en perspective.

Dans une assiette, mettez les lentilles, ajoutez la vinaigrette, les graines de tournesol et courge, les cerneaux de noix.

Déposez enfin les demi saucisses.

Servez chaud.

006-002

Il va de soi que, au vu du contenu de la vinaigrette, vous devez éviter de manger ce plat avant un rendez-vous amoureux ou professionnel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle version savoureuse à souhait...Merci pour le conseil...on n'est jamais trop prudent;)
Répondre
A
miam, ça me donne faim !!!
Répondre
M
J'adore ça !! Et j'adhère tout à fait à ta succulente version !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Une belle amélioration du classique lentilles-saucisse fumée.<br /> <br /> J'aime bien l'idée de la petite vinaigrette avec noix etc...
Répondre
L
elle me plait ta version, bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité