750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 juin 2020

Salade de lentilles et courgettes

Dans la catégorie "tes engagements tu honoreras" il était temps de vous proposer une salade. Ce n'est comme si je n'en avais pas fait avec les chaleurs récentes. Mais je n'ai pas pensé à les photographier, j'ai l'impression que l'histoire se répète et pourtant je m'étais engagée à changer un peu tout ça. Il faut croire que cela mettra un peu plus de temps que prévu ( il parait que j'ai une tendance à être ambitieuse dans mes délais). 

Voici donc mon autre participation au défi de Sonia du groupe "test de recettes entre blogueurs" avec pour thème les salades.

J'ai trouvé cette recette chez Kinette.

Comme les lentilles font partie intégrante de notre alimentation, c''était pour moi une nouvelle façon de les accommoder. 

Kinette les cuit au Momo, perso je les ai cuites à la casserole. J'ai aussi ajouté les courgettes rôties aux four de chez Nathalie à la place des courgettes crues

 

salade lentilles courgettes

Pour 4 personnes 

200 g de lentilles

600 g d’eau

2 courgettes rôties au four

2 échalotes

2 citrons verts

2cc de sucre

2cc de vinaigre de cidre

2cc de moutarde

3CS d’huile d’olive

 

salade lentilles courgettes0

 

Mettre l’eau et les lentilles dans dans une casserole.

Porter à ébullition et faites cuire environ 20 mn. Ne surtout pas  saler car cela doublerait le temps de cuisson. 

Égoutter

Rincer et laisser refroidir.

Laver les courgettes et les détailler en cubes.

Éplucher et émincer les échalotes.

Mélanger les courgettes, les échalotes et les lentilles.

Dans un bol, émulsionner le jus des citrons verts, le sucre, le vinaigre, la moutarde et l’huile. Verser sur les lentilles et mélanger.

Mettre au frais jusqu’à dégustation.

Mes lentilles ont un peu cuit, je n'ai pas voulu les rincer. 

La salade était quand même délicieuse.

 

salade lentilles courgettes1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité