750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 octobre 2018

Nouilles soba, légumes grillés et graines de courge

Voici une recette gourmande veggie pleine de saveur et très appréciée de mes gourmands même les plus récalcitrants.

20181010_195310

Je me suis inspirée du livre de Lina Bou " Healthy & Happy Food" 

 

Leduc.s éditions : Healthy & Happy Food ! - Les secrets d ...

 

1 paquet de nouilles soba

1 courge butternut coupée en petits dés

4 carottes coupées en petits dés

35 g de graines de courge

2 cms de gingembre finement râpé

persil

basilic

1 ou 2 cuillères à café d'huile de pépin de courge

huile de coco extra-vierge

sel, poivre 

 

20181010_195412

Préchauffez votre  four à 175°C ( th.5-6)

Placez les légumes sur une plaque de cuisson avec les graines de courge.

Ajoutez l'huile de coco.

Parsemez de sel, de poivre et de gingembre.

Mélangez le tout soigneusement jusqu'à ce les légumes soient recouverts d'huile et d'assaisonnement.

Enfournez pour 30 mn . Ils doivent être dorés.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles en suivant les instructions sur l'emballage.

Égouttez-les et réservez.

Quand les légumes sont cuits, ajoutez les nouilles et mélangez le tout.

Enfournez de nouveau pour 10 mn.

Incorporez le persil et le basilic et dégustez arrosé d'huile de pépins de courge.

20181010_195430

Dans la recette originale, les quantités de légumes sont divisés par deux. Lina met de l'aubergine et de la coriandre. J'ai fait avec ce que j'avais à la maison.

 Avec cette recette je participe au défi cuisine d'octobre du site " RECETTES.DE"  A savoir : 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne idée ces nouilles soba sautées aux légumes de saison. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine ;)
Répondre
N
Un vrai régal que je mangerais bien ce soir! Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité