750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 octobre 2018

Chia pudding

Voici une recette qui a eu un franc succès à la maison à tel point qu'elle a été dégustée  depuis à plusieurs reprises chez mes invités.

C'est une recette D'Angèle Ferreux-Maheght. Vous connaissez certainement La Ginguette d'Angèle. J'ai commandé l'un de ses livres au Père Noël :)

Au détour d'une émission tv, j'ai eu envie de découvrir son chia pudding au lait de coco.

Et je peux vous dire que je suis heureuse d'avoir servi ce dessert à mes invités ce jour-là. 

C'était il y a 2 semaines. Il faisait beau et on avait encore envie de fraîcheur au dessert.

Aujourd'hui ce n'est plus le même tableau.

Les poêles, cheminées et autres chaudières tournent à plein rendement et on se tournerait plus volontiers vers un grand chocolat chaud accompagné d'un bon petit gâteau bien réconfortant.  

Ça va arriver dans la semaine ( le gâteau réconfortant) si je suis capable de prendre le temps...

Mais pour le moment, place à la recette.

chia pudding

Chia pudding au lait de coco

250 g de lait de coco 

60 ge de sirop d'érable  miel d'acacia pour moi

35g de graines de chia 

1 poire

1/2 ananas

quelques figues

les dernières framboises du jardin

chia pudding0

Faites tiédir doucement le lait de coco.

Ajoutez les graines de chia et remuez bien.

Ajoutez enfin le miel.

Versez dans des verrines et laissez refroidir quelques heures.

Coupez les fruits - excepté  les framboises - en petits morceaux.

Ajoutez un peu de miel d'acacia si besoin.

Dressez sur le pudding et servez aussitôt.

 

Un régal!

 

chia pudding1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben voilà, j'ai des graines de chia mais je ne les ai pas encore testé avec ta recette je pense que ce sera fait<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Jamais testé les graines de chia. A force de les voir sur la culinosphère, je vais finir par craquer lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine au coin de feu ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité