750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 septembre 2018

Galettes de quinoa

 Quand j'ai vu cet article prêt à être publier alors que je m'aprêtais à faire un peu de ménage sur le blog, je me suis posée quelques questions vu qu'il date quand même du mois de mai!

Pourquoi est-il encore là?

Qu'est-ce qui cloche?

Qu'est-ce qui manque?

Il y a les ingrédients, le déroulé, les photos. Je ne comprends pas. 

Heureusement qu'il peut être décliné avec toutes sortes de légumes et encore d'actualité.

galettes quinoa carottes2

Ingrédients

200g de flocons de quinoa

1 oignon

Carottes 2 couleurs ( blanches, orange)

1 courgette

1/2 bouquet de persil

2 oeufs ou un seul en fonction de la consistane 

15 cl de boisson végétale à l'avoine

Parmesan

1 càc de curry

sel

poivre du moulin

Galettes quinoa carottes

Mettez les flocons de quinoa dans un saladier.

Ajoutez la boisson végétale et laissez rehydrater pendant 15 mn.

 

Pendant ce temps, préparez les légumes:

épluchez et râpez les carottes

Râpez la courgette.

 

Quand les flocons sont réhydratés, ajoutez tous les autres ingrédients. 

Mélangez de façon à obtenir une préparations homogène.

Laissez reposez 10 mn au réfrigérateur.

 

Formez des boules, aplatissez-les avec la main de manière à faire une galette.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, déposez les galettes et faites cuire 3 à 4 mn de chaque côté en fonction de la taille des galettes jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Mettez sur du papier absorbant au fur et à mesure.

galettes quinoa carottes 0

 

 Je crois avoir enfin compris!

Je pense que j'avais envie de mettre la recette du pesto de fanes de carottes  qui accompagnait ces galettes sauf que j'ai dû mettre les ingrédients au feeling comme d'hab.

J'ai certainement  pensé le refaire pour le partager mais l'occasion ne s'est pas présentée

ou.....

Peut-être que si mais je n'ai pas su la saisir.

Pour le moment, il va falloir vous contenter de ça.......

Et pour le grand ménage, cela attendra!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec ou sans pesto de fanes, je croque bien volontiers dans ces petites galettes! ;)
Répondre
G
Ça me fait penser aux râpés de pommes de terre. <br /> <br /> J'aime bien l'idée d'y mettre du quinoa. Car seul, ce n'est pas terrible à manger...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend. ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité