750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 juin 2020

Salade "belle italienne"

C'est ainsi que l'a nommée Patchouka.

Je testé cette recette jeudi dernier parce-qu'ici il était hors de question de manger autre chose tellement il faisait chaud. Et comme l'un des thèmes du groupe Facebook "Test de recettes entre blogueurs" était les salades, j'ai fait d'une pierre deux coup comme ont dit. Par contre j'ai pris du retard dans mes publications et j'en suis désolée.

Je n'avais pas de billes de mozzarella et comme je dois éviter le fromage au maximum, j'ai décidé de m'en passer. 

Il arrive aussi parfois  qu'entre le moment où vous achetez les ingrédients pour votre recette et celui où vous vous mettez aux fournaux, des petites (grandes souris soient passées par là).

En fait je l'ai adaptée avec ce que produit mon potager, donc pas de roquette mais une belle salade du jardin.

J'espère que Patchouka ne m'en tiendra pas rigueur.

Salade la belle italienne

Ingrédients :

500g de tomates

250g de mozzarella en billes

9 tranches fines de jambon italien

100g de roquette salade du jardin

12 cerneaux de noix

1 cc de moutarde

1 CS de vinaigre

8 CS d'huile d'olive

sel / poivre

Quelques herbes aromatiques (persil, basilic)

salade la belle italienne0

Concasser les cerneaux de noix.

Émulsionner la moutarde avec le vinaigre et l'huile d'olive.

Saler et poivrer puis incorporer les noix concassées.

Égoutter les billes de mozzarella.

Couper en 2 les petites tomates.

Rincer et essorer les feuilles de salade.

Couper en 2 ou en 3 morceaux les tranches de jambon.

Disposer sur un grand plat (ou directement sur assiette) la salade, les demi-tomates, les billes de mozzarella et le jambon en rosace.

Arroser avec la sauce au noix et servir aussitôt.

salade la belle italienne1

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ta version est très sympa aussi.. (même sans mozzarella... ;) )<br /> <br /> j'espère que vous vous êtes régalés...<br /> <br /> un grand merci pour le clin d’œil et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité