750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 février 2016

Gâteau chocolat caramel

 

Edit du 2 mars : J'ai pris un petit temps pour rendre cet article plus lisible et mis les photos pas fameuses mais souvent ( trop souvent à mon goût) faites à l'arrache comme on dit. Et dire aussi ce que nous en avons pensé car j'ai oublié de le mettre. Donc il n'en est pas resté une miette d'autant plus qu'il avait été fait la veille.

Succinctement : aujourd'hui c'est le jour des publications de l'Escapade de fevrier.

chocolat

Je devais prendre une recette chez Vapa du blog la popotte du clocher J'ai fondu pour

 

DSCN0139 (2)

 

son gâteau chocolat caramel.

80 g de beurre à 41%

80 g de sucre

2 cs de farine

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat caramel

4 oeufs

Faire fondre 80 g de chocolat noir et 80 g de chocolat caramel avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.

Ajouter la farine et le chocolat beurre.

Bien mélanger.

Monter les blancs en neige.

Ajouter les délicatement au mélange précédent.

Mettre dans un moule 20*20 au four pendant 15 minutes à 180°.

Démouler.

Faire fondre le chocolat restant dans un peu d'eau et verser sur le gâteau.

Gâteau fait, photos prises mais manque de temps. Je vous expliquerai plus tard.

DSCN0133

 

 

DSCN0134 (2)

Et c'est Vanes31  La cuisine de mimi qui doit venir chez moi.

 image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hé hé ! Merci pour les photos. ;)
Répondre
M
Hum que j'aime ce gâteau avec ces saveurs !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Répondre
G
Dommage qu'il n'y ait pas la photo pour saliver devant cette recette bien tentante !
Répondre
C
Dommage que je n'aime pas les desserts au chocolat. Bonne escapade.
Répondre
P
Humm chocolat caramel trop bon.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité