750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 janvier 2015

Petits gâteaux tout doux choco carambar

Je participe pour la première fois à Culino Versions. Le thème a été choisi par la très gourmande Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là? Thème on ne peut plus gourmand avec les "desserts  régressifs". J'ai choisi de travailler le chocolat et le carambar avec ces petits gâteaux au chocolat caramel et leur crème aux carambars.

DSCN7515

Préparez d'abord la crème aux carambars

12 carambars

20 cl de crème soja

Faites fondre les carambars dans la crème. Réservez au frais.

Pour  les gâteau, j'ai choisi une recette qui marche plutôt bien à la maison. 

200 g de chocolat caramel

100g de beurre aux cristaux de sel

4 oeufs

3 cuillères à soupe de sirop d'agave

4 cuillères à soupe de farine d'epeautre

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre sur su bain-marie.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes.

Dans un saladier, montez les blancs en neige ferme.

Dans un autre saladier mélangez les jaunes avec le sirop d'agave.

Ajoutez la farine. Mélangez bien.

Incorporez le chocolat fondu.

Ajoutez enfin les blancs en neige.

Versez la pâte dans des empreintes en silicone ou des moules individuelles.

Faites cuire à 180°C pendant 8 mn ou plus en fonction de la taille des moules.

Une fois les gâteaux refroidis, démoulez-les. Ajoutez la crème au carambars.

DSCN7522

 

 Culino Versions logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plutôt très appétissant!
Répondre
S
Très gourmand :) et merci pour ton passage sur mon blog ;)
Répondre
L
Comment résister à une telle tentation??<br /> <br /> trop beau et bon je pense;)!!!
Répondre
I
tout mimi ! un vrai délice cette crème
Répondre
N
Ils sont super chouette tes gâteaux !! J'adore !!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité