750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 mars 2015

Salade agrumes saumon fumé

Bonjour à vous,

Il est des fois où l'on se laisse prendre par le temps et les menues petites choses de la vie à tel point  que l'on se demande si on va s'en sortir un jour. C'est un peu ce qui m'est arrivé ces derniers temps;  au point de ne pas pouvoir prendre le temps de mettre mon blog à jour.

Je reviens donc aujourd'hui avec une petite salade  toute simple mais délicieuse. A savourer en entrée si on est deux ou en plat détox pour le soir.

Le thème de Culino Versions  de ce mois-ci étant les agrumes version salée,cette petite recette arrivait à pic.

C'est Gaelle  la marraine de ce mois-ci qui a proposé le thème.

11 02 2015 028

Salade agrumes saumon funé

Un avocat

1/2 pamplemousse ou 1 entier s'il est de petite taille et si vous aimez beaucoup ça.

1 endive

2 petits poireaux cuits et refroidis

4 belles tranches de saumon fumé

Un mélange d'huile de colza et huile d'olive ( 2/3 colza 1/3 olive)

Quelques gouttes de jus de citron

Sel si vous ne pouvez pas vous en passer.

 

Coupez des suprêmes de pamplemousse suivant la méthode qui vous convient le mieux.

Épluchez l'avocat et coupez-le en morceaux.

Lavez l'endive sous l'eau courante et coupez-la en rondelles.

Coupez les poireaux en petits tronçons.

Taillez les tranches de saumon en petits morceaux.

Mettez le tout dans un petit saladier, ajoutez les huiles et le jus de citron.Mélangez intimement.

A manger aussitôt préparé sinon laissez au frais jusqu'à dégustation.

Je n'ai pas salé car le saumon apporte la touche de sel nécessaire.

11 02 2015 034

Vous pouvez aussi y incorporer des aromates qui vous plaisent. J'ai préféré faire dans la simplicité.

 

Culino Versions logo

Logo Culino Versions Mars agrumes en recette salee

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est pleine de vitamine cette salade, j'adore!!!! merci pour ta participation, recette validée bien sur!!! bisous
Répondre
M
Ah oui je l'adopte sans problème cette p'tite salade! C'est ma semaine poisson en plus;)
Répondre
C
Elle me plait ta salade.
Répondre
A
une bonne salade avec pleins de bonnes choses dedans !!!
Répondre
M
Elle me plaît tout à fait cette salade !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité