750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 novembre 2020

Biscuits à l'épeautre

Bonsoir tout le monde.

Comment allez-vous?

Il semblerait que le froid veuille pointer le bout son nez  l'atteste l'épaisse couche gélée sur nos pare brises ce matin et les températures un peu frisquettes. 

Et au vu de la météo, quoi de mieux qu'un bon golden milk accompagné de quelques gourmandises sous le plaid devant un bon film de Noël près du poêle. J'ai quand même le droit de rêver. Il n'y a que la première partie de la phrase qui me concerne. Le film sous le plaid à côté du poêle s'est transformé en grosse sieste sous la couette dans la chambre. Il faut savoir écouter son corps parfois.

Pour les gourmandises, je suis allée faire faire un petit tour Chez Patchouka. Je les avais déjà repérées sans les tester et comme le dimanche est généralement mon jour de pâtisse, j'ai sauté le pas.

Je ne sais pas si j'ai bien fait et si je dois remercier Yolande pour sa recette.

Car il y a un gros problème avec ces petits biscuits. Ils sont totalement ADDICTIFS !!!

biscuits à l'épeautre

Ingrédients 

200 g de farine d'épeautre

80 g de sucre complet

80 g d'huile d'olive

30 g de sésame blond bio

20 g de sésame noir

1 pincée de sel

1/2 c. à café de bicarbonate de soude

biscuits à l'épeautre2

 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Former alors une boule.
Bien fariner votre plan de travail ainsi que votre rouleau à pâtisserie (la pâte est assez collante et friable).
Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ.

La découper ensuite à l'aide d'un emporte pièce (que je vous conseille également de fariner).
Déposer ces biscuits sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson.

Faire cuire environ 12 minutes à 180°C (Th. 6)

Laisser refroidir sur une grille (attention, ces biscuits sont très fragiles.

biscuits à l'épeautre1

Mes annotations:

La pâte était friable mais je ne réussissais pas former une boule, j'ai donc rajouté un petit peu d'eau ( environ une cuillère à soupe) et le problème était régler.

J'ai aussi étalé la pâte directement sur la silpat de cuisson et j'ai découpé avec une rondelle à pizza en plastique pour ne pas avoir à trop manipuler la pâte. 

J'ai utilisé une spatule rigide pour les mettre sur la grille. Je ne sais pas si c'est au fait que j'ai utilisé de la farine complète mais les biscuits se sont bien tenus. Le seul souci est qu'il faut éviter de mettre le nez dedans au risque de voir toute la boîte disparaître d'un coup. Le sésame noir apportant un peu d'amertume.

biscuits à l'épeautre0

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont belles et elles laissent présager une gourmandise addictive;)<br /> <br /> Sous le plaid, avec un bon thé, je signe tout de suite!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Mannnn, ils ont l'air terribles ces biscuits. Avec ce temps, c'est une bonne excuse de les manger sans faim hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine. ;)
Répondre
Y
qu'est ce qu'on s'était régalé avec ces biscuits..<br /> <br /> ils ne payent pas de mine c'est vrai.. mais une fois qu'on commence à en manger.. difficile de s'arrêter....<br /> <br /> je suis ravie de lire en tout cas que tu t'es régalée..<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
W
ils sont superbes parfait pour l'apéro
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité