750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 janvier 2019

Cake aux épices

Bonsoir à vous tous.

Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année 2019.

Quelle vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité. Que soit souce de plaisir et satisfaction. Que vos voeux les plus cher deviennent réalité. Et que nous puissions continuer à partager nos créations qui nous apportent tant de plaisir.

Et quelle meilleure manière de commencer l'année qu'en dégustant un bon cake épicé plein de saveurs.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net mais je ne me souviens plus du site. Si la personne à l'origine se reconnait, faites-le moi savoir et je mettrai le lien vers votre site avec plaisir.

Ingrédients pour 4 petits cakes

250 g de farine d'épeautre T65
80 g de sucre complet  rapadura
1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
2 cm de gingembre frais
150 g de pralinoise
1 sachet de levure chimique
80 g de miel
20 cl de boisson végétale
1 poignée de noisettes et noix décortiquées
le zeste d'un citron
du gingembre confit

cake aux épices 2

Préchauffez le four à 160°C .

Mélangez la farine, le sucre et la levure.
Ajoutez la pralinoise et  les épices et le gingembre râpé.
Diluez le miel dans la boisson  tiède et ajoutez au mélange précédent.
Ajoutez les noix et noisettes et le zeste d'un citron.
Divisez la pâte en deux parts égales.
Mettez le gingembre confit coupé en petits morceaux dans une moitié de pâte.
Versez dans deux moule à cake. J'ai pris ma plaque Flexipan 4 petits cakes. Deux nature et deux au gingembre.
Enfournez durant 45 minutes environ en surveillant la cuisson. Les miens ont sur-cuit.

cake aux épices 1

Dommage... car au goût ils étaient franchement sympas.

cake aux épices 0

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, les cakes aux épices, à décliner avec ce qu'on a dans le placard ou même le jardin, j'ai testé avec du potiron, c'est juste trop bon...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup les cakes, j'en ai fait un aux épices aussi très différent du tien.Meilleurs voeux pour 2019 à toi et à tes proches. Bises
Répondre
K
Merci Clara.<br /> <br /> Très bonne année à toi et tous ceux qui comptent dans ton coeur.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Tu commences l'année tout en gourmandise<br /> <br /> Meilleurs voeux <br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité