750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 janvier 2019

Une verrine toute sage

Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les kakis ultra mûrs. 

Alors autant vous dire qu'en ce moment, je suis plutôt sur ma faim parce-que je ne trouve que la nouvelle variété qui reste ferme comme la pomme quand ils sont mûrs. Je m'en suis rendue compte car nous en avions acheté une quantité astronomique pour les faire mûrir et en profiter pour refaire et transformer ce petit délice  et autres verines. Mais force est de constater que malgré le fait qu'ils soient enfermés dans un sac en papier avec des pommes, point de peau translucide à l'horizon. 

J'en avais quand même trouvé en début de mois de décembre et j'en ai profité pour faires ces petites verrines toutes sages et délicieuses avec un ajout de citron et gingembre pour encore plus de gourmandise.

Recette trouvé sur un magazine dans ma biocoop et proposé par Stephanie Faustin du blog Tomates sans graines. Blog que je prendrai le temps de visiter sous peu.

chia pudding kaki coco1

Chia pudding kaki coco

30g de graines de chia

15 cl de lait de coco

Sucre si besoin

2 kakis bien mûrs 

le zeste d'1/2 citron

1 cm de gingembre frais râpé

chia pudding kaki coco0

 

Placez les graines de chia dans un bol.

Versez le lait de coco dessus et mélangez 2 ou 3 fois pendant 10 mn le temps que les graines gonflent. 

Coupez les kakis en deux et évidez la chair dans un bol à la cuillère.

Écrasez ensuite à la fourchette. Ajoutez le zeste de citron et le gingembre râpé. Sucrez si besoin.

Déposez la chair de kaki sur le chia pudding.

Stephanie préconise d'alterner les couches de chia pudding et de chair de kakis et de couvrir avec des copeaux de chocolat

Perso j'avais versé le chia pudding directement dans les verrines et laissés 2 petites heures.

20181202_132904

chia pudding kaki coco

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Léger, gourmand: parfait!
Répondre
M
Très gourmandes ces verrines...J'essaierai si je trouve de bons kakis;)
Répondre
V
J'adore les kakis moi-aussi ! Mais pas facile d'en trouer des bons, surtout que c'est un fruit qui n'est pas donné ! Sympa ici dans tes verrines !
Répondre
G
De bons kakis, dur dur d'en trouver.<br /> <br /> En verrine, ça m'a l'air bien sympathique. Il faudrait que j'essaie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et tous mes voeux pour la nouvelle année. ☺
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité