750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 novembre 2015

Crème poires bergamote

Voici une recette trouvée chez Lyne du succulent blog Epices et moi.

J'ai presque suivi sa recette à la lettre. J'ai mis du sucre muscivado à la place du sucre de canne et du sirop d'agave car je n'avais pas de sirop d'érable.

Et comme je fais ma fainéante, je fais un copier coller de sa recette.

Poires 2

Crème poires bergamote

✎  500 g de poires mûres pelées et épépinées
✎  1 càc d’agar agar
✎  60 à 80 g de sucre de canne { au goût }
✎  200 g de tofu soyeux SOY
✎  1 pincée de cristaux d’huile essentielle de bergamote { ou 2 gouttes d’HE }
✎  3 càs pleines de purée d’amandes complète { ou blanche au goût }
✎  Le jus et le zeste d’un demi citron
{ Décoration }
✎  1 poire mûre
✎  Sirop d’érable au goût

 

Dans le bol d’un robot, mixer ensemble les poires coupées en cubes avec l’agar agar et le sucre.
Dans une petite cocotte, faire chauffer ce coulis sur feu moyen et le laisser bouillir pendant une minute tout en mélangeant régulièrement.
Ôter du feu et mixer avec le tofu soyeux, la pincée des cristaux d’HE de bergamote, la purée d’amande et le jus de citron.
Goûter et sucrer un peu plus si nécessaire selon la saveur des poires et des goûts.
Répartir la crème dans des verrines ou ramequins. Laisser tiédir avant de réserver au réfrigérateur pendant minimum une heure.
Découper la poire mûre restante avec la peau en fines tranches à l’aide d’une mandoline et faire revenir ces tranches dans une poêle sur feu doux pendant quelques minutes avec un peu de sirop d’érable.
Laisser refroidir et déposer une tranche de poire dans chaque verrine.
Servir en décorant d’un filet de sirop d’érable sur chaque tranche de poire et de quelques pétales de fleurs comestibles.
Déguster bien frais !

Poires

J'ai été très généreuse avec l'agar agar. Ma cuillère était bombée.

Résultat: la crème était ferme. La prochaine fois, j'en mettrais moins.

Sinon, cette recette est top. A refaire sans faute!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont superbement gourmandes, bon dimanche
Répondre
C
Au moins elle se tient bien, belle recette, bisous
Répondre
M
Hum le joli dessert ! poire et épices, moi j'adore !<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
G
Un petit dessert qui a l'air fort goûteux avec ces épices.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend. ♥
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité