750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 avril 2018

Crème de fruits séchés à la vanille

Dans son livre "Le guide de la minceur durable" 

Livre La cuisine de la minceur durable

 Marie chioca nous livre la recette d'une crème de  pruneaux vanillée totalement addictive. 

J'ai voulu tenter l'expérience avec un autre fruit séché histoire de changer et l'expérience s'avère plutôt positive avec quand même un petit bémol quoique très minime.

La recette est simplissime .

8 dattes ( j'ai utilisé des deglet nour)

8 abricots secs

Boisson végétale soja vanille

 1- Retirez le noyau des dattes, 

2- Mettez-les dans un bol avec les abricots

3- Versez la boisson au soja jusqu'à les recouvrir et pas plus

4- Couvrez d'un film alimentaire et laissez au frais une nuit

5- le lendemain, versez dans le bol d'un mixeur et mixez jusqu'à avoir une texture lisse et onctueuse

6- Régalez-vous

créme de fruits séchés 0

Le petit bémol: J'ai trouvé cette crème un peu trop sucrée à mon goût qui n'est le même que mon mari qui l'a trouvée parfaite. Il me manquait un peu d'acidité pour contrebalancer le sucre.

Je l'ai servie avec un peu de chocolat très noir râpé et un petit expresso non sucré 

Crème de fruits séchés

J'ai envie d'essayer avec une autre  boisson non sucrée et non vanillée et à laquelle j'ajouterai un peu d'extrait de vanille maison.

J'ai hésité à utiliser le terme de fruits secs. Pour certains ce terme désigne tous les fruits déshydratés de manière naturelle ou par déshydrateur et pour d'autres il désigne ce que j'appelle les "oléagineux " à savoir amandes, noisettes, pistaches etc. Et vous quel terme employez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ce livre est une mine;)<br /> <br /> Je suis comme toi, je n'aime pas quand c'est trop sucré... Et avec un peu de chocolat noir râpé, ce devait être parfait!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
humm est une jolie surprise sucrée ! ^_^
Répondre
L
En smoothie ou en crème, j'adore ! <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Les fruits secs sont déjà bien sucrés donc je comprends ton point de vue.<br /> <br /> En tout cas, je n'aurais pas penser à en faire une crème. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité