750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 avril 2018

Pancakes sans lait

Quand on décide enfin de prendre le temps d'aller voir les blogs des copinautes malgré la charge de travail, il arrive de faire des découvertes étonnantes.

L'une d'entre elles, je l'ai trouvée  en allant visiter le blog de Céline "mon maraîcher à  la casserole".  En plus de son gâteau étonnant que je vais bientôt tester, j'ai aussi découvert un autre blog très sympathique regorgeant de recettes sans gluten, sans lait et même sans oeufs pour certaines recettes. 

Ce blog est celui de Grégoire "délice sans gluten".  Et je me suis laissée tentée par sa recette de pancakes à la banane sans gluten et sans lait. Il me restait une banane bien mûre et je ne savais pas quoi en faire. Cette recette était la bienvenue. Sauf que je n'avais pas de farine de riz dans mon placard, alors je l'ai remplacée par de la farine de blé noir.

pancakes 1

1 banane bien mûre

2 oeufs

40 g de farine de blé noir

 

Dans un saladier, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez les oeufs et fouettez à l’aide d’un fouet.

Ajoutez la farine . Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Faites chauffez votre poêle sur feu doux. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez un peu de matière grasse.

Versez une louche de pâte.

Retournez le pancake lorsque la surface commence à se figer (souvent un peu après l’apparition de petits trous). Attendez 1 minute environ pour la cuisson du deuxième côté.

pancakes 2

L'avis des gourmands : il faut aimer le goût de la banane bien mûre. Il est subtil mais présent et pas au goût de tout le monde. Perso cela ne me dérange pas. Côté texture, ces pancakes sont ultra moelleux.

pancake banane

Je les ai servis avec une compotée de pommes, poires et kiwis maison.

pancakes banane 0

Je referait un essai avec de la farine d'épeautre puisque je sens que je vais avoir de la banane bien mûre dans quelques jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beaux pancakes! On en mangerait bien un ou 2 ce soir....Bisous
Répondre
G
Ils sont beaux tes pancakes. Mais, je passe mon tour car la banane et moi... Cela fait quarante-douze lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, profite bien du printemps ;)
Répondre
L
ils sont bien beaux, bisous à toi
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité