750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 décembre 2019

Bredele vegan

"Tu veux te lancer dans la maçonnerie ma chérie?" dit-il amusé.

"De quoi, je me mêle!!! J'tai pas demandé ton avis!" dit-elle un brin vexée.

"Et si t'es pas content, t'as qu'à cuisiner toi même"

On ne peut pas toujours être à 100 % 

Pourtant elle est plutôt sympas cette recette de bredele vegan......Si on ne les oublie pas dans le four.

Résultat, ils étaient un peu durs au début mais se sont ramollis au bout de 2 ou 3 jours.

Recette trouvée sur le blog de vegetarienne alsace

 

bredele vegan0

 

1 banane  mûre
1 càc de cannelle
un peu de girofle moulue
3 càs de beurre de cacahuètes
100g de sucre complet
5 càs d’huile végétale
100g de poudre d’amandes
300g de farine

bredele vegan2

Commencez par bien écraser la banane, jusqu’à avoir une consistance liquide.

Ajoutez ensuite la cannelle, la girofle, le beurre de cacahuètes et le sucre .

Mélangez bien pour que ce soit homogène et ajoutez les autres ingrédients progressivement : poudre d’amandes, huile végétale et farine.

Une fois que vous avez une pâte homogène dont vous avez réussi à faire une boule sans que ça colle trop aux doigts, vous pouvez commencer à former les Bredele.

( Étalez la pâte au rouleau sur votre plan de travail préalablement fariné et sortez vos plus beaux emporte-pièces spécial Bredele en forme de cœurs, étoiles, sapins, cloches… et aussi des ronds tous simples pour faire des Bredele à la confiture !)

Pour ma part, j'ai formé un boudin et j'ai coupé des petits rondins de pâte. 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et faites cuire 10 minutes environ.

Même s'ils sont très bons, il me manquait un petit air de fête. Peut-être un peu plus de cannelle, des zestes d'agrumes et du gingembre.

Et pour ceux ou celles qui n'aiment pas la banane, je confirme qu'on ne sent pas le goût. Peut-être est-ce du au fait que ma banane éatit mûre à point mais pas trop non plus.

A refaire donc.

 

bredele vegan1

 

Avec cette recette je participe  au défi Compile moi un menu organisé par 

 

 Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »  et   Viviane « Quoi qu’on mange ? »  

dont le thème est :

"la collation du Père Noël"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité