750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 novembre 2013

Sablés au blé noir

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ?

Aujourd'hui j'ai eu envie de me faire plaisir. Je me suis mise en cuisine et j'y suis restée presque toute la mâtiné.

Au menu : une bonne  tarte  à l'oignon pour un défi, un délicieux gâteau aux épices d'une copinaute, des sablés spéculoos d'une autre copinaute et des sablés au blé noir trouvé sur le net dans un joli blog " une aiguille dans l'potage". Un blog avec de très belle recettes à suivre.

Comme vous l'avez compris, je vous livre aujourd'hui  la recette des sablés au blé noir, les autres seront programmées pour la semaine prochaine.

Je vous fait un copier coller de sa recette. j'y ai juste ajouté une cuillère à soupe de son d'avoine. 

novembre 025-001

Sablés au blé noir

Pour 35 sablés ( 6cm de diamètre)

120 g de beurre demi-sel


130 g de farine de blé noir


90 g de farine de froment

100 g de sucre

1 càs de son d'avoine

1 jaune d'oeuf (+ un peu de blanc si besoin de rectifier la texture de la pâte)

Mélangez les 2 farines et le sucre.


Ajoutez des dés de beurre tempéré en émiettant la pâte avec les mains.


Ajoutez le jaune d'oeuf afin d'obtenir une pâte homogène et pouvoir former une boule.(Si besoin, ajoutez un peu de blanc d'oeuf pour que la pâte soit moins friable).

Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.

Étalez la pâte sur un plan fariné sur 4 à 5 mm d'épaisseur.

Découpez des sablés à l'emporte-pièce et passez la lame d'un couteau pour les décoller et les disposer délicatement sur la plaque de cuisson.

Enfournez pour une douzaine de minutes .Surveillez bien la cuisson, car le temps de cuisson est différent selon chaque four. Les sablés doivent être légèrement dorés.

novembre 019

Ce fut une belle découverte. J'utilisais la farine de blé noir pour les galettes et je n'aurais jamais pensé l'utiliser en sucré. Comme quoi on ne pense pas toujours à tout. Heureusement que certaines le font pour nous :)

J'ai déjà des idées de variantes plein le tête. Rouleau à pâtisserie J'ARRIVE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La forme d'étoile va à ravir à ces sablés !!!! Une belle interprétation de la recette avec l'ajout de son !<br /> <br /> Je viendrai te piquer une photo pour une mise à l'honneur prochaine !!!! <br /> <br /> Bon après-midi!
Répondre
M
Bonjour ! Je suis nouvelle dans l’univers des blogs de cuisine et j’ai été tagué pour participer au Liebster award qui permet de se faire connaître ainsi je t’ai tagué à mon tour sur mon blog.<br /> <br /> http://valeriebihet.wordpress.com/about/liebster-award/<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt sur la blogosphère.<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Je n'aurai jamais penser à utiliser du blé noir pour faire des biscuits, ce doit être sympa.
Répondre
D
je viens de te taguer sur mon blog.<br /> <br /> http://sandrinita.canalblog.com/archives/2013/11/23/28496543.html
Répondre
P
très original tes biscuits et sans aucun doute extra! miam! ;)<br /> <br /> bon wwek-end ma douce. bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité