750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 juin 2020

Gâteau ultra moelleux au lait Ribot

Voici un gâteau aussi moelleux qu'un coussin dans lequel on aimerait se lover et ce ne sont pas les températures actuelles qui nous en dissuaderont. Jeudi, on ne savait plus où se cacher de la chaleur, aujourd'hui, on allumerait le four rien que pour amener un peu de chaleur dans la maison. 

Cette recette, je l'ai prise  pour le mois anniversaire dans le cadre du groupe Facebook "test de recettes entre blogueurs". Chaque mois, nous avons la possibilité de tester une recette sur un blog dont la blogueuse fête son anniversaire. 

J'aurais voulu choisir une recette chez toutes les blogueuses mais ce mois-ci a été un peu compliqué en termes d'organisation et la fin du mois arrivant, je me suis décidée pour cette recette de Stephanie du blog 'Nosptitsplaisirs"

Je n'ai pas changé grand chose à la recette mis à part diminuer la quantité de sucre et ajouter un peu de chocolat parce-que j'ai un grand besoin de magnésium actuellement. Comme vous pouvez le constater, actuellement, toutes les excuses sont bonnes pour coller du chocolat dans mes pâtisseries.

Gâteau ultra moelleux au lait Ribot

Gâteau ultra moelleux au lait Ribot

 110g de beurre demi sel
 200g de farine d'épeautre T 65
 100g de sucre muscovado
 2 œufs
 250g de lait Ribot
1 c. à café de levure chimique
une poignée de pépites de chocolat

gâteau ultra moelleux au lait Ribot0

 
Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le beurre et laissez refroidir.
Dans le bol du robot, mélangez le beurre fondu avec le sucre.
Ajoutez les œufs et bien mélanger.
Ajoutez la farine puis le lait en alternant (farine, lait, farine, lait…), finir avec la levure chimique.
Bien mélangez. 
Ajoutez les pépites de chocolat. 
Mettez l'appareil dans un moule préalablement beurré et fariné sauf si comme moi, vous utiliez un moule en silicone.
Enfournez pour 30 à 40min selon votre four.

Gâteau ultra moelleux au lait Ribot1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec toi le lait ribot apporte un moelleux incomparable <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah!!!le lait ribot apporte tellement de moelleux
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité