750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 novembre 2013

flammekueche exotique

Bonjour à tous

C'est reparti pour un nouveau tour en cuisine. C'est le tour 310 et je suis allée me promener dans le très gourmand blog sucre-sable où Laurence nous gratifie de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autre. Encore une fois le choix a été cornélien surtout pour une gourmande comme moi. 

La flammekueche, vous connaissez comme moi  la version salée avec ses lardons et ses oignons.

Eh bien Laurence nous sert ici une version sucrée qui plus est avec des fruits exotiques. Tout ce qu'il fallait pour exciter ma curiosité.

J'ai juste ajouté un peu de fève tonka dans la crème  et j'ai pris les fruits que j'avais à la maison.

novembre 003

Flammekueche exotique

Pour la pâte

175 g de farine

50 g de sucre glace

80 g de beurre

1 blanc d'oeuf

 

Pour la crème 

100 ml de crème

50 ml de lait

1 càs de farine

50 g de sucre

1/2 fève de tonka


Pour la garniture

6 tranches d'ananas

1 petite mangue

1 kaki

Quelques framboises

Mélangez la farine, le sucre glace, le beurre et le blanc d'oeuf, pétrissez rapidement...vous devez obtenir une belle boule de pâte.

Mélangez la farine avec le lait, le sucre et la crème, faites chauffer jusqu'à épaississement.

Etalez la pâte, déposez la crème dessus.

Coupez les fruits en petites lamelles et répartissez-les harmonieusement sur la pâte.

Saupoudrez de sucre.

Enfournez pour 15-20 minutes à 180°.

novembre 005

Une belle idée, vraiment délicieuse qui a été très appréciée. L'ajout de fève de tonka apporte une note de fraîcheur très agréable. Et je ne dis pas ça parce-que c'est moi qui ai eu l'idée.

Et maintenant allons voir ce que paolachristie " mes plaisirs de cuisine" déniché chez moi.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi qui adore la tradi je pense que celle ci me plairait a merveille!
Répondre
K
Très jolie tarte.
Répondre
L
un grand bravo c est tres beau
Répondre
L
Super réussie, bravo! merci pour ce gentil clin d'oeil, bisous!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité