750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 juin 2020

On reste sur la Bretagne avec des petits palets

Après la Savoie, faisons une halte chez Hervé Cuisine pour une recette de palets bretons.

Les quantités sont à peu près les mêmes que précédemment mais les procédé est différent.

Je me suis inspirée de la recette du gâteau sablé breton que j'ai décliné en petits palets individuels

sablés bretons0

3 jaunes d'oeuf

125 g de beurre Charentes-Poitou AOP 1/2 sel

200 g de Farine d'épeautre T110

100 g de sucre rapadura

1 cuil. à café de levure chimique sans gluten

sablés bretons1

Fouettez les jaunes avec le sucre 

Ajoutez le beurre mou et fouettez encore

Ajoutez la farine, sel et levure et mélangez avec une spatule jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.  Roulez la pâte de manière à obtenir un boudin et

mettez aus frais pour au moins 4 heures ( 1 heure 30  au congélateur pour ma part)

Sortez le boudin et coupez des rondelles d'1 cm environ.

Déposez sur une plaque. J'ai mis les miens dans les empreintes tartelette flexipan air.

Enfournez alors à 170°C pendant 20 minutes, laissez refroidir.

Sablés bretons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité