750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 juin 2020

Ma salade simplissime

Après ces bon gros gâteaux généreux en calories et en gourmandise, je vous propose une petite salade toute légère.

Tout simple, facile et rapide si vous avez des pois chiches en conserve.

Ou alors, faites comme moi, cuisez-en une grande quantité histoire de garnir quelques tartines de houmous, de grignoter quelques falafels, se régaler avec un bon couscous végétarien ou pas, faire des boulettes de toutes les tailles, de toutes les couleurs avec plein d'épices, de garnir un pain à burger à la place du steak,voire de les transformer en "pain" à burger sans oublier toutes les petites et grandes salades qui vous égayeront les papilles.

Je ne mets pas de quantités car mes salades, je les fais à l'oeil.

salade pois chiches

Pour celle-ci

Un petit bol de pois chiches

quelques feuilles de salade verte

une poignée de tomates cerises

Des petits filets de sardines pas plus gros que des anchois au naturel

Assaisonnement

Du persil

Du basilic

Un oignon nouveau

une petite gousse d'ail nouveau

sel

Du vinaigre de cidre ou balsamique

de l'huile d'olive et de colza 1/3-2/3

 

Nettoyez la salade et les tomates cerise.

Mettez  dans un saladier avec les pois chiches et les filets de sardine.

Épluchez, lavez et ciselez l'oignon et l'ail.

Ajoutez-les dans le saladier.

Préparez une "vinaigrette" (perso, j'y vais au feeling) avec le vinaigre, les huiles et le sel.

Versez sur la salade et servez.

Je n'ai pas oublié la moutarde, il s'avère que j'aime bien m'en passer de temps à autre mais libre à vous de faire l'assaisonnement à votre façon.

salade pois chiches0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta salade me plaît beaucoup <br /> <br /> La nonna
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité