750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 mai 2013

Galettes entre mer et montagne

Je suis bien sur un tour en cuisine et cette fois je participe au tour à la mer. Pour ce tour, Miss cuisine nous a demandé de faire une recette bretonne. J'aurais pu vous livrer une recette de far breton mais j'en avais déjà fait un.  Du caramel au beurre salé, je suis certaine qu'il y en aura et puis j'en ai déjà publié aussi. J'ai opté pour quelques chose de  simple et rapide. Des galettes bretonnes oui ,mais......... façon savoyarde. Que voulez-vous,  il faut bien s'adapter à la météo!

clé usb 840

 

Comme je suis de style à faire les choses au felling , je vous livre une recette trouvée ici pour les proportions.

Galettes entre mer et montagne

330 g de farine de sarrasin
75 cl d' eau
15 g de gros sel
1 oeuf
Du beurre


Disposez la farine de sarrasin en puits, dans un saladier avec la pincée de sel.
Versez de l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse.
Ajoutez-y l'œuf qui apportera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson et mélangez bien.
Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigo, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire.


Mettez un peu de beurre dans votre poêle ou crêpière et mettez-la sur feu moyen.
Si vous effectuez vos galettes à la poêle, une fois le beurre bien fondu, versez une louche de pâte, puis inclinez très vite la poêle afin d'étaler la pâte sur toute la surface.
Faites cuire les deux faces pendant environ 2 mn chacune.
Pour retourner la galette, utilisez une spatule pour décoller soigneusement chaque bord de la galette et retournez-la assez rapidement. Réservez.

Garniture

Jambon

fromage à raclette

pommes de terre cuites à l'eau

Garnissez les galettes une par une.

Remettez la galette dans la crépière sur feu très doux. Déposez des rondelles de pommes de terre dessus, ajoutez le jambon et le fromage. Refermez les bords de la galette et laissez le fromage fondre doucement.

clé usb 841

 

Servez avec avec une salade verte et un petit verre de cidre breton cela va de soi et bien évidemment avec beaucoup de modération.

Devezh mat


(Autant se réchauffer de manière ludique )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore, je suis fan ...superbe !
Répondre
C
miam miam une crêpe comme j'aime !<br /> <br /> Bon lundi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
une bonne crêpe gourmande, ça donne envie !
Répondre
K
j'adooooore les galettes avec du cidre miam miam. Bon dimanche
Répondre
A
délcieux !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité