Au début, il y eu la phase ni oui, ni non avec son lot de petits noms gentils : R2D2, C3PO, WALL-E voire  ROBOCOP. Je voyais  Terminator arriver à grands pas.  Mais non,  j'ai fini avec un  "mon petit robot d'amour". 

Puis mon collier qui me donnait l'allure d'une femme de la tribu Khos (les femmes y portent plusieurs anneaux empilés autour du cou) a été remplacé par un plus court et moins rigide. Ouf! 

Maintenant, je peux dire oui plus facilement mais le non est encore douloureux. Ce qui ,au demeurant, arrange ma petite tribu...

Pour la recette, je vous propose un petit tiramisu rapide agrémenté de kiwis. Et du sucre de fleur de coco qui va apporter un petite touche de "je ne sais quoi" très agréable qui a fait l'unanimité.

Tiramisu kiwis 0

Pour 4  belles verrines

3 oeufs extra frais

250 g de mascarpone

4 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco

4 kiwis

8 biscuits à la cuillère

Séparez le blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes avec 2 cuillères à café de sucre de coco.

Dans un autre saladier, fouettez les blancs. dès qu'ils moussent, ajoutez les 2 autres cuillères de sucre de fleur de coco.

Mélangez délicatement les deux préparations et réservez au frais.

Epluchez les kiwis et coupez-les en petits morceaux.

Dans le fond de chaque  verrine, mettez un biscuit un biscuit "emietté". Versez 1 cullèrée de kiwis puis un peu d'appareil à tiramisu. Remettez un biscuit, l'appareil à tiramisu puis les dés de kiwis.

Mettez au frais quelques heures. 

Parfait par une journée chaude d'avril pour finir les fruits d'hiver. 

 

           

Titamisu kiwis

 

Et pourquoi pas une version avec de l'ananas ou des fraises. 

 

Tiramisu kiwis 2              Tiramisu kiwis 1