750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 avril 2018

Tarte à l'oignon

Que faire par un dimanche pluvieux? Surfer sur le net, se mettre en cuisine et allumer le four histoire de réchauffer la maison.

tarte oignon 0

Voici une recette de pâte à tarte que j'ai découvert chez  Tangerinezest  et dont je me sers très souvent surtout qu'elle fait l'unanimité à la maison.


250 g de farine T55 ou autre
8 cl de mélange d'huiles (ou huile de votre choix)
8 cl d'eau légèrement tiède
1 pincée de sel


Dans un bol, versez la farine, l’huile, l’eau et une pincée de sel.
Malaxez rapidement jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Attention à malaxer le moins longtemps possible afin que la pâte ne soit pas trop dure et garde son croustillant, une pâte à tarte ne se pétrit pas.
Si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d'huile et/ou d'eau.
Farinez légèrement votre plan de travail, étalez-la et placez-la dans le moule à tarte.
Il ne vous reste plus qu’à disposer votre garniture à faire cuire (généralement 50 minutes à 180°C)

pâte express

Je m'amuse à la parfumer au gré de mes envies, fines herbes, épices...

Le version de ce dimanche...

 

Tarte à l'oignon

500 d'oignons épluchés
200 g de tofu soyeux
4 oeufs
4 cuillères à soupe de maïzena
parmesan 
sel, poivre
Faites fondre les oignons à couvert dans une casserole à feu très doux avec un peu de gros sel. Cela peut prendre une bonne vingtaine  de minutes.
Réservez.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le tofu soyeux. Salez, poivrez.
Ajoutez les oignons et la maïzena.
Versez sur la pâte, saupoudrez de parmesan râpé.
Enfournez pour 50 minutes environ.
Servez chaud avec une bonne salade.

tarte oignon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime l'oignon et cette tarte me plait beaucoup...Bisous
Répondre
G
En effet, il fait frisquet. On se croirait plus en automne qu'au printemps.<br /> <br /> Elle est belle ta tarte à l'oignon. Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine ;)
Répondre
L
une bonne tarte aux oignons, bisous
Répondre
L
Tu as raison avec ce temps on cherche à se réchauffer comme on peut
Répondre
C
J'adore !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité