750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 novembre 2015

Kourabiedes pour l'Escapade en cuisine de novembre

Ça y est c'est la fin du mois.

Demain décembre arrive avec son cortège de festivités et les grandes manoeuvres des cuisinières pour trouver et tester les recettes qui vont trôner sur le tables. Pour le moment mes manoeuvres à moi se résument à assurer les quotidien avec quand même la recherche de petites gourmandises à offrir quand l'occasion se présente.

 Cette opportunité m'a été donnée  avec le thème de cette escapade de novembre à savoir les mignardises

rochercoco03

Le beau blog de Bibica m'a été attribué et c'est Gabie qui a du se débrouiller pour trouver une recette  dans mon fouillis de blog.Depuis le temps que je me dis qu'il faut y mettre un peu d'ordre!!!

J'ai longuement hésité avant de me décider à faire un choix. Beaucoup de choses ma plaisaient.

J'ai jeté mon dévolu sur ces petits biscuits grecs de Noël. Un petit peu de dépaysement est toujours le bienvenu.

J'ai juste remplacé le beurre par de la margarine sans lactose à cause de ma sensibilité aux produits laitiers et j'ai mis le rhum initialement prévu dans le recette.

kourabiedes 2

Kourabiedes

150 g de margarine sans lactose

300 g de farine d'épeautre

55 g de sucre glace

83 g d'amandes en poudre

1 càs de rhum

1/4 de càc de levure chimique

50 g de sucre glace pour décorer

1/2 gousse de vanille

 

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajouter le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger tout en continuant de battre.


Concasser les amandes. (j'ai utilisé des amandes en poudre).  Les faire griller 15 min à 170°C sur une plaque allant au four.  Les introduire au mélange.


Ajouter la farine en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte malléable.


Prendre une cuillerée de pâte (12g pour moi).  Faire une boulette. L'aplatir légèrement.  Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte.


Mettre au four préchauffé à 170°C pour une dizaine de minutes.


Au sortir du four, tant qu'ils sont chauds, plonger les biscuits un par un dans le sucre glace.


Servir sur un plat et saupoudrer de sucre glace au chinois.

Bibica ne précise pas quand il faut mettre la vanille. Je l'ai mise en début de préparation avec la margarine. De plus mon sucre glace était déjà aromatisé à la vanille puisque j'y met mes gousses vides.

Kourabiedes

Que dire de ces petites gourmandises?

Un vrai petit régal.

Difficile de s'arrêter quand on a commencé.

Merci Bibica pour le partage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca me rappelle la Grèce !
Répondre
N
une découvertte pour moi aussi...Bisousssssss
Répondre
M
Joli découverte pour moi;)
Répondre
M
Hum ça a l'air très bon !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
très très tentants... Belle soirée bisoussssssssss
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité