750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 mai 2019

Cookies au chèvre

Que faire avec une moitié de bûche de chèvre toute dure qui traîne dans le frigo?

Une délicieuse recette de cookies salés parfaits pour l'apéritif ou un repas gourmand léger selon Marie Chiocca

20190428_122322

Pour une quinzaine  cookies environ 

100 g de flocons d'avoine

60 g de farine d'épeautre T110

140 g de bûche de chèvre ( 60 g d'un reste de bûche bien sèche et dure et 90 d'une bûche fraîche)

2 branches de thym frais

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 1 cuillère à café de poudre à lever

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Malaxez à la main tous les ingrédients dans un saladier , jusqu'à obtenir une pâte très malléable et facile à travailler, qu ne colle pas.

Divisez en 15 petites boules puis écrasez-les assez finement sur une silpat ou un papier sulfurisé.

Enfournez pour 20 mn environ jusqu'à ce que le bord soit bien doré.

20190428_122403

A déguster en apéritif avec des amis, dans ce cas-là je pense que je les ferais en mini format.

Ou alors lors d'un repas pique-nique.

 

J'ai multiplié les ingrédients par deux à cause de mes gourmands.

Marie met des olives dans sa recette, je n'en avais pas.

Dans la recette initiale avec la moitié des ingrédients Marie met 2 cuillères à soupe d'huile et entre parenthèse (15 g). J'ai mesuré et j'ai obtenu 15 g pour une cuillerée.Donc j'ai à peine rempli les autres cuillerée.

Marie ne précise pas non plus si c'est du chèvre frais ou pas. J'ai eu un peu de mal à malaxer ma pâte avec mon bout de bûche fossilisé. Je vous conseillerai donc une bûche plutôt molle.

J'ai refais une deuxième version avec du fromage plus frais et des raisons secs pour une version sucrée salée. La texture en bouche n''était pas la même , et j'avoue avoir préféré les premiers.

20190428_160034

Au final, ça donne quoi au goût? me demanderez-vous. Si vous êtes amateur de fromange de chèvre, vous aimerez. Mais je pense que le goût dépend aussi du type de froamage utilisé. Un fromage très frais sera moins "goûteux" qu'un fromage un peu avancé.

Recette inspirée du livre "Je mange sain et bien même au boulot" de Marie Chiocca aux éditions Terre Vivante

Je mange sain et bio, même au boulot ! - Terre Vivante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas encore réalisé cette recette qui pourtant me fait de l'œil depuis longtemps.
Répondre
M
Ah oui, très bonne idée pour l'apéro;)
Répondre
G
En version salée, c'est super original. Merci pour ce joli partage gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine ;)
Répondre
C
A croquer !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité