750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 avril 2019

Morue aux poivrons

Il est des fois où ce que vous aviez prévu ne se passe pas comme vous le pensiez.

J'ai fait une recette de saumon gravlax de Norbert Tarayre pour Noël et n'ayant pas eu le temps de la publier à l'époque, je me suis dis " pas grave, je le ferai pour Pâques puisque c'est une recette de fête".

Seulement voilà, il y a quelques semaines, j'ai fait un peu de "ménage" dans mon téléphone avec lequel je prends la plupart de mes photos et dans mon PC. Je vous laisse deviner la suite.....

J'ai quand même chercher dans mon appareil photo avec le mince espoir que j'ai pu oublié que j'avais fait les photos avec mais celles qui se trouvaient dedans dataient de l'été dernier. Cela se passe de commentaire.

Me voilà bien embêtée car nous avions apprécie cette recette et je comptais la partager avec vous. 

En contrepartie, je vous donne une recette de morue. C'est moins glamour et moins festif. Cela devrait vous prendre une petite heure préparation et cuisson comprises.

20190408_192217

1 oignon

2 gousses d'ail

300g de poivrons (surgelés)

6 lamelles de tomates sechées

huile d'olive

Piment doux d'Espagne

poivre

1kg de pommes de terre

2 beaux morceaux de morue dessalée bien épais.

1 radis pour le croquant et la déco

20190408_192200

Épluchez et coupez l'oignon et les gousses d'ail en rondelles.

Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles assez épaisses.

Coupez les morceaux de morue en larges bandes.

Mettez l'huile dans une cocotte. Faites revenir oignon et ail.

Quand ils commencent à dorer, ajoutez les poivrons et laisser fondre 5 mn.

Ajoutez les lamelles de tomates séchées coupées en morceaux.

Poivrez, ajoutez le piment d'Espagne. Remuez et faires revenir encore 2 ou 3 mn.

Déposez les pommes de terre en couche épaisse.

Déposez les morceaux de morue.

Ajouter un fond d'eau ou de vin blanc  pour éviter que cela ne colle au fond de la cocotte.

Couvrez et laisser cuire à feu doux un vingtaines de minutes. Coupez le feu et laissez finir de cuire jusqu'au moment du repas.

Bien évidemment pas de sel dans cette recette, la morue apportant tout ce qu'il faut.

 

20190408_192139 0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe Aïe Aïe, perdre des photos c'est pénible! Mais tu parviens à nous régaler quand même avec cette belle petite recette! ;)
Répondre
G
Une belle recette de morue , chez moi on adore le poisson ! bisous
Répondre
M
Cette recette me plaît bien...Plat complet par excellence;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
La morue quand elle est bien préparée, est un vrai délice. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette sympathique recette de poisson, bonne journée. ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité