750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 juin 2012

Beignets de morue

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous une recette de chez nous.

Et pour changer une recette de morue. Accrochez-vous il y en autant que de jours dans l'année.

Je me suis inspirée d'une  recette trouvée ici qui vient du Portugal.Comme vous vous en doutez les recettes sont en portugais, alors je vous la traduis.

Le problème chez nous est que nous cuisinons à l'oeil et nous ne dosons pas nos ingrédients. Donc toutes les femmes de la famille composent en fonction de la texture.Je ne peux pas vous la décrire tellement c'est subjectif. Mais cette recette correspond le plus à ce que faisait ma mère.

Beignets de morue

750g de morue dessalée.
1,200kg pommes de terre
4 oeufs
1 petit oignon
1 petit bouquet de persil
Poivre

Après les avoir épluchées et coupées en deux, cuisiez les pommes de terre avec la morue sans ajoutez de sel. Comptez environ 20 mn.

Égouttez soigneusement. Écrasez les pommes de terre avec un presse purée ou mieux une fourchette.

Enlevez la peau et les arrêtes de la morue. Mettez -la dans un torchon et serrez  fermement pour enlever le reste de l'eau et réduire la morue en filaments.

Mélangez l'écraseé de pommes de terre avec la morue effilée, l'oignon épluché et finement émincé et le persil finement ciselé. Assaisonnez avec le poivre.

Ajoutez enfin les oeufs et mélangez. Toute bonne portugaise qui se respecte le fait avec les mains! Non je plaisante, maintenant il y a les spatules. Même si j'ai le souvenir d'avoir vu ma grand-mère et mes tatas le faire quand j'étais enfant.


Maintenant il va falloir faire les beignets:

Prenez deux cuillères à soupe et faites des quenelles de pâte.Faites cuire au fur et à mesure dans un bain d'huile bien chaude.

Déposez les beignets sur un sopalin. Dégustez chaud ou froid avec une bonne salade

DSCF1558


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci!<br /> <br /> Yoann, comme je l'ai dit c'est une recette comme il y a tant d'autres. c'est aussi une histoire de goût. Certains vont les aimer plus secs, d'autres moins.Celle-ci correspondait le plus à ceux que j'aime.
Répondre
Y
Super la recette,<br /> <br /> j'ai des amis portugais à qui je voulais voler la recette mais voila c'est fait je l'ai!<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmm, des beignets de morues, j'adoooooooore c'est un régal !!<br /> <br /> Merci du partage !<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
H
Moi aussi j'ai tendance à cuisiner à l'oeil, mais pour retranscrire les recettes sur le blog, j'essaye de faire attention maintenant ! Mais c'est pas facile de chasser les vielles habitudes ! Les beignets de morue, j'ai eu l'occasion d'en manger une fois, c'était un réel délice ! Bises !
Répondre
V
J'adore ça, c'est vraiment excellent! Bravo pour cette belle recette! Bises.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité