750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 avril 2013

Morue à l'oeuf

N'ayez pas peur. le  titre peut paraître bof  mais la recette est bonne. C'est une recette très populaire chez les portugais qui se mange aussi bien chaude que froide et simplissime à faire. Et vous connaissez l'attachement des portugais pour ce poisson.

clé usb 060

 

Pour 6 personnes

6 pavés de morue dessalée

3 oeufs

du persil

poivre

1 gousse d'ail

1 filet de citron

1 grain de sel

huile d'olive pour la cuisson

de la farine

Mettez la farine dans une assiette.

Dans une autre assiette assez grande, battez les oeufs avec une fourchette. Salez très légèrement et poivrez.

Ajoutez le persil finement ciselé, l'ail coupé en tout petits morceaux et le filet de citron.

Dans une poêle, faites chauffer doucement l'huile. Trempez les morceaux de morue dansla farine puis dans les oeufs et mettez à cuire à feu moyen pour dorer puis baissez à feu doux. il faut compter environ 10 à 15 mn par morceau selon l'épasisseur.

Quand la morue est cuite, mettez sur du papier absorbant.

Dégustez avec une bonne salade.

De temps en temps je saute l'étape farine, c'est plus léger.

Bien évidemment vous pouvez prendre d'autres filets de poisson moins onéreux. Mais que voulez-vous je suis portugaise et alors de temps en temps je me fais paisir.

clé usb 061

clé usb 059

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle recette ! <br /> <br /> 1 grain de sel ? j'en ai mis 2 :-))
Répondre
P
Etant aussi d'origine portugaise; j'adore cette recette. Bisous
Répondre
M
Je viens "d'atterrir" sur votre blog depuis celui d' Audrey cuisine".<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les oeufs sous toutes leurs formes, et donc la morue à bras. Je vais en manger jeudi soir, chez mon petit resto portugais préféré.<br /> <br /> Je n'en ai encore jamais réalisé, mais cela ne va pas tarder ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'abonne dès aujourd'hui à votre news, car j'aime beaucoup la cuisine portugaise en général.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
je ne connais que la brandade de morue!! cete recette a l'air bien sympa! j'adore!! ^^<br /> <br /> belle soirée. Bisous
Répondre
K
je n'ai pas l'habitude de cuisiner de la morue mais ta recette à l'air bonne
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité