750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 avril 2013

Rouelle de porc aux pommes de terre

Voilà une recette qui fleure bon la cuisine portugaise.

Je l'ai trouvée ici sur journal de femmes.

Simple à mettre en oeuvre et vraiment savoureuse.

Pour 8 personnes :

1 rouelle de porc de 1,5 kilo

12 pommes de terre moyennes

12 gousses d'ail

thym

5 cl d'eau ou plus

un lichée de vin blanc ( pas dans la recette originale)

huile

sel et poivre

Préparation : 5 mn
Cuisson : 110 mn
Temps total : 115 mn

Faites revenir 10 minutes à feu vif la rouelle dans une grande poêle avec un peu d'huile pour dorer les deux cotés.

Placez la rouelle ainsi dorée dans un très grand plat allant au four : salez, poivrez, parsemez de thym.

Placez les gousses d'ail non épluchés autour de la viande. Ajoutez 5 cl d'eau et laissez cuire à 190°C pendant près de 2 heures.

A mi cuisson (au bout de 50 minutes), retirez la viande du four et placez autour de la viande les pommes de terre que vous aurez taillé en grosses frites triangulaires au préalable (épluchées ou non comme vous le souhaitez). Remettez l'ensemble au four et laissez cuire.

Pendant la cuisson, mouillez régulièrerment la viande avec la sauce du plat ou en rajoutant un peu d'eau chaude si nécessaire.

Dressez la viande, l'ail et les pommes de terre dans un plat de service, déglacez le plat de cuisson et récupérez le jus. Servez.

J'ai mis deux rouelles et il m'a fallu plus de 3 heures pour cuire la viande. Au bout de 1 heure de cuisson j'ai recouvert avec un papier aluminium pour éviter le dessèchement et la viande trop grillée.

Verdict :Il faut croire que c'était bon,  ils étaient sept à table et heureusement que j'ai ajouté un boîte de champignons grand modèle !!!!

Le plat était vide et les ogres se sont régalés car ils me l'ont dit.

Mais soyons un peu honnêtes :  après un taboulé en entrée, finir un plat de cette taille, c'est la preuve qu'ils ont aimé ou alors ils ont un trou à la place de l'estomac. Quelques fois ils me font peur.....

rouelle de porc 003

Ceci est la seule photo que j'ai pu prendre avant que mon appareil me lâche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un délicieux plat qui me rappelle mon enfance! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
L
allez une inscription a ta letters pour ne plus rien louper, bisousssssssss
Répondre
A
sacré appareil photo !!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité