750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 février 2019

Poulet sauce noisettes

"Encore trois minutes madame et ce sera fini."

Je ne sais pas pour vous mais c'est généralement à ce moment là que l'envie d'éternuer me prend, que le nez me démange, que je ne peux pas m'empêcher de déglutir ou que ma jambe se met à trembler ou que mon bras est pris de petites secousses involontaires etc. malgré ma plus grande volonté de rester immobile

D'un autre côté, quand vos supportez un chantier de TP avec  marteau piqueur,  meuleuses,  rouleau compresseur et autres bruits qu'on a omis de vous signaler quand vous êtes arrivés et ce depuis 20 mn et qu'en plus  vous êtes une chouille claustrophobe, la seule chose qui vous importe c'est de quitter ce tunnel et retrouver la liberté. 1er IRM et si possible dernier.

C'était une parenthèse, maintenant passons à des choses plus gaies.

Voici une recette qui était prévue pour les fêtes de fin d'année.  

Comment ça, j'ai quelques trains de retard. Elle est réalisable toute l'année.

poulet noisette1

Je ne donnais pas cher de mon poulet mais il a fait son petit effet.

Je donne la recette approximativement car comme tout ce que je fais au feeling, je ne prends jamais de notes. Une superstition sans doute puisque à chaque fois que je sort mon carnet et stylos, la recette foire inexorablement.

Poulet sauce noisette

Un poulet

De l'huile d'olive

du sel

du poivre 

des aromates pour le bouillon ( ail, persil, thym, laurier, romarin...)

de la crème de noisettes

des champignons

2 belles échalotes

des noisettes

poulet noisettes 0

Versez l'eau dans le bas d'un cuit vapeur avec les aromates pour le bouillon.

Parez votre poulet et déposez-le dans le panier d'un cuit vapeur.

Salez et poivrez votre poulet. N'hésitez pas à farcir l'intérieur d'aromates pour lui donner du goût.

Faites cuire - désolée, je n'ai pas noté le temps, sûrement une trentaine de minutes histoire de le précuire.

Pendant ce temps, décortiquez les noisettes et concassez-les. 

Prélevez les cuisses entières et les blancs du poulet.

Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle.

Faites dorer les cuisses et blancs sur toutes leurs faces.

 

Ajoutez les échalotes, remuez bien. Ajoutez les champignons.

Couvrez et faites cuire encore à feu ultra doux pendant une dizaine de minutes. 

Déglacez avec la crème de noisettes.

Si besoin, allongez avec un petit peu d'eau du cuit vapeur.

Servez chaud avec les noisettes concassées et une purée de potimarron.

 

Poulet noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette sauce est très originale!
Répondre
M
Ah oui...l'irm...pas top pour moi non plus!<br /> <br /> Ta recette est drôlement gourmande...avec cette crème de noisettes que je ne connais pas non plus;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je ne connaissais pas la crème de noisette. Du coup, tu as attisé ma curiosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend ;)
Répondre
L
Je suis un peu comme toi j'oublies de noter.<br /> <br /> En tout cas ta réédition bien appétissante!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité