750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 juin 2016

Poulet coco pour l"escapade de juin

Ça y est, nous sommes fin juin. Pour certain c'est le début des vacances, pour moi c'est un mois très intense qui commence

Et qui dit fin de mois, dit Escapade en cuisine. Le thème pour ce mois-ci était le poulet.

poulet02

 

C'est l'une des seules viandes que je mange encore sans faire la grimace à la condition d'avoir une volaille de qualité. 

Donc pour cette escapade, je suis allée flâner sur le blog de maman... ça déborde. J'ai eu un mal fou à me décider car j'y ai trouvé quelques recettes qui m'ont fait craquer. Mais comme je voulais tester le lait de coco de la marque Ayam, j'ai finalement choisi sa recette de poulet coco. Je pensais être agréablement surprise et ce fut le cas même si au vu de la quantité de curry, je me suis posé quelques questions. 

poulet au lait de coco

Poulet coco

6 escalopes de poulet un poulet entier pour moi

1 gros oignon 2 pièces pour moi

2 tomates

4 cuillères à soupe de curry en poudre 2 1/2 pour ma part

1 cuillère à café bombée de gingembre en poudre

1 pincée de piment de Cayenne

40 cl de lait de coco

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Coupez le  poulet en  plusieurs morceaux.

Pelez et émincez les oignons.

Coupez les tomates en petits dés.

Dans une cocotte ou dans un wok, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons puis ajoutez le poulet.

Ajoutez ensuite le curry, le gingembre et la pincée de piment et mélangez pour bien enrober la viande.

Laissez dorer une quinzaine  de  minutes.

Ajoutez les tomates puis laissez mijoter  15  minutes de plus. Si besoin ajoutez un peu d'eau.

Versez le lait de coco et poursuivez la cuisson à feu très doux une trentaine de minutes.

Servez aussitôt.

Ce plat peut se préparer à l’avance car il se réchauffe très bien.

Vous pouvez saupoudrer un peu de noix de coco sur le dessus de vote plat au moment de servir.

poulet au lait de coco 0

"Tu peux en refaire". Voilà ce qu'a dit Mr Kali quand il a goûté. Et c'est vrai qu'il est bon, un régal.

Maintenant avant de partir en vacances, si nous allions voir ce que Natly du très chouette blog une cuisine pour voozenoo a bien pu déniché pour se régaler ou pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un petit plat qui donne envie de passer à table!
Répondre
M
J'adore ce genre de plat bien parfumé et onctueux grâce au lait de coco;)
Répondre
C
Ton assiette me met l'eau à la bouche.
Répondre
M
Très bon choix...j'adore cette recette ! Bonne soirée et belle escapade
Répondre
P
Voilà un très beau plat <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité